L'équipe marocaine de futsal débutera sa campagne dans le cadre de la Coupe du monde organisée en Ouzbékistan, face à son homologue tadjike, aujourd'hui lundi, au premier tour de la phase de poules. Le tournoi, qui se déroule du 14 septembre au 6 octobre, verra la participation des équipes internationales les plus fortes de cette catégorie sportive.
Il s'agit de la quatrième participation consécutive de l'équipe nationale marocaine à la phase finale de la Coupe du Monde, après avoir participé aux éditions Thaïlande 2012, Colombie 2016 et Lituanie 2020. Sous la houlette du sélectionneur national Hicham El Dakik, les « Lions de la Salle » cherchent à offrir une performance distinguée qui les couronnera d'un titre mondial, surtout après que l'équipe a fait de nombreux préparatifs ces derniers mois.
L'équipe nationale marocaine a suivi une série de camps d'entraînement, qui comprenaient de nombreux matches amicaux, afin d'être pleinement prête avant de participer à la Coupe du monde. Le dernier de ces matchs amicaux a vu la victoire de l'équipe marocaine face à l'Afghanistan sur le score de (4-3), ce qui souligne la bonne préparation de l'équipe et sa détermination à obtenir des résultats positifs dans ce tournoi mondial.
L'équipe nationale marocaine aspire à la victoire lors du match qui se tiendra aujourd'hui, lundi 16 septembre 2024, contre son homologue tadjike, pour démarrer sa campagne en force, et accroître ses chances de dépasser la phase de groupes, dans une quête d'écriture. une nouvelle page dans l'histoire de leur participation à la Coupe du Monde, et pour atteindre des étapes avancées, voire couronner le titre.
L'équipe nationale marocaine est représentée dans ce tournoi par : Abdelkarim Anbia, Mohamed Chridou, Youssef Bensalem, Anas Al-Ayyan, Othman Al-Idrissi, Sofiane Bourit, Ismail Amzal, Sofiane El-Shaarawy, Othmane Boumzou, Sofiane Mesrar, Khalid Bouzid, Idriss Al-Rais Al-Fanni et Mohamed Kamal.
Le match d'ouverture de l'équipe nationale marocaine aura lieu aujourd'hui à l'Homo Arena, où il débutera à 16 heures de l'après-midi, heure marocaine, et les supporters marocains attendent un bon départ pour les Lions de la salle, en espérant continuer à briller dans ce tournoi mondial.