L'équipe nationale marocaine de football cherche à remporter sa deuxième victoire consécutive lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025, face à son homologue du Lesotho, lorsqu'elle l'affrontera aujourd'hui, lundi à 20 heures, au Grand Stade. à Agadir, pour le deuxième tour, après avoir battu le Gabon au premier par quatre buts à un vendredi dernier.
Dans ce contexte, l'électeur national Walid Regragui a confirmé hier dimanche à Agadir qu'après avoir largement gagné les matches entre le Congo (6-0) et le Gabon (4-1), « nous cherchons toujours à créer l’équilibre requis entre efficacité offensive et solidité défensive.
Regragui a expliqué, lors d'une conférence de presse à la veille du prochain match entre l'équipe nationale marocaine et l'équipe nationale du Lesotho, que « contre le Gabon, nous avons joué avec un sens offensif et marqué des buts, mais l'organisation défensive n'a pas été avec la même rigueur ». et la vitesse. »
Il a ajouté qu'il faut désormais se concentrer davantage sur la question de la fermeture des espaces, être fort dans la lutte pour récupérer les rebonds et sur la bonne gestion de la montée des latéraux.
Walid Regragui a souligné que ces éliminations sont l'occasion de donner aux jeunes l'opportunité d'essayer de nouvelles solutions tactiques, et de « commettre des erreurs et de les corriger afin que nous puissions être au plus haut niveau de préparation lors de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe du Monde ». éliminations. »
À cet égard, l'électeur national a clairement indiqué qu'il donnerait l'opportunité à de nouveaux visages lors du match contre le Lesotho et dans les matchs à venir, notant qu' »il y aura des choix plus tard pour rendre la vision plus claire ».
D'autre part, Regragui a souligné qu'il veille à choisir le bon moment pour donner l'opportunité aux jeunes joueurs.