Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les Lions cherchent à conclure leur merveilleux voyage avec une médaille de bronze aux dépens d'une Egypte têtue


Science – Zuhair Alali

L'équipe nationale olympique de football attend un match important contre son homologue égyptienne dans le cadre du classement olympique de Paris 2024, jeudi, dans l'enceinte du stade de la Beaujoire à Nantes, à partir de 16 heures, heure locale.

Lundi dernier, les Lionceaux de l'Atlas ont été battus en demi-finale par l'Espagne, deux buts à un, tandis que les Pharaons ont été éliminés par la France, trois buts à un.

L'équipe nationale n'a jamais atteint ce niveau avancé aux Jeux Olympiques, puisque son exploit le plus remarquable a été de franchir la phase de groupes aux Jeux olympiques de Munich de 1972, ce qui a été réalisé lors de cette édition aux dépens des États-Unis d'Amérique avec un score sans faute.

En revanche, l'équipe égyptienne s'est qualifiée pour les demi-finales après 60 ans d'absence après avoir battu le Paraguay aux tirs au but.

Les fils de l'entraîneur Tariq Al-Saktiwi aspirent à la médaille de bronze pour conclure leur magnifique parcours olympique, même si la tâche ne sera pas facile pour leur frère égyptien, qui cherche à son tour à compenser sa douloureuse défaite face à la France. après avoir été en tête dans le match, à l'image de l'équipe marocaine, qui n'a pas eu la chance de tenir le score sur sa progression devant « La Roja ».

Contrairement à l'Egypte, qui souffre d'une crise liée à l'absence de talents de premier plan sur lesquels on peut compter pour faire la différence, à l'exception de la star des Pyramides Ibrahim Adel, l'équipe des Lions dispose d'une équipe humaine importante, capable d'atteindre l'objectif, dirigée par Sufyan Rahimi, la star émiratie d'Al Ain et meilleur buteur de la compétition avec 6 buts.

Après la défaite inattendue contre l’Espagne, Tariq Al-Saktiwi a appelé ses joueurs à oublier les restes de l’exclusion et à se concentrer sur le sommet d’aujourd’hui contre l’Égypte.

L'entraîneur marocain a déclaré : « C'est vrai que nous sommes très déçus, mais il y a une médaille que nous devons gagner, et donc l'ambiance générale doit être changée vers cet objectif ».

Al-Saktiwi a souligné que l'objectif de leur participation aux Jeux olympiques ne pourra être atteint que s'ils remportent au moins une médaille.

Pour y parvenir, il est prévu que le sélectionneur de l'équipe nationale s'appuiera sur la même composition qui a battu les États-Unis d'Amérique en quarts de finale, ce qui signifie le retour de Bilal Al-Khanous comme titulaire à la place d'Elias Ben Saghir après il a raté le match contre l'Espagne en raison d'une suspension.

Achraf Hakimi, capitaine de l'équipe olympique, a également promis aux supporters marocains de remporter la médaille de bronze après avoir été éliminé par l'Espagne en demi-finale.

Hakimi a écrit un post sur son compte Instagram dans lequel il a déclaré : « Le sentiment était un peu douloureux. Nous apprécions la tristesse de tout le monde et nous promettons de nous battre pour la médaille de bronze.

D'autre part, Rogero Micale, directeur du Comité olympique égyptien, a confirmé qu'affronter le Maroc pour la médaille de bronze lors du match de classement sera très difficile.

L'entraîneur brésilien a reconnu dans des déclarations aux médias que le Maroc est une grande équipe et qu'elle joue désormais au complet.

Mikali a également exprimé ses craintes quant à la période de récupération « très courte » entre les matches, soulignant par la même occasion qu'ils se battront pour décrocher la médaille de bronze.

A noter que les équipes française et espagnole se retrouveront demain vendredi pour concourir pour la médaille d'or au Stade du Parc des Princes à Paris.



Source link

Articles connexes

des vacances gâchées pour les MRE ?

klayen

A Fès, un projet du roi Mohammed VI fait peine à voir (vidéo)

klayen

L'Allemagne se prépare à mettre en œuvre une nouvelle loi sur la citoyenneté à partir de demain

klayen