L’équipe marocaine a égalé son homologue nigérian, avec un résultat nul de la même, dans le match qu’ils ont rassemblé dimanche au sol du stade du 30 juin au Caire, pour le deuxième tour du deuxième groupe de la Coupe des Nations africains pendant moins de 20 ans, pour reporter la qualification au prochain tour jusqu’au troisième tour dans lequel il affrontera son homologue tunisien.
Le procès-verbal de la première manche de ce match, qui a été supervisé par la sagesse ougandaise, Shamia Nabada, a été très prudent des deux côtés, à l’exception de quelques tentatives modestes des attaquants des deux équipes.
Les éléments nigérians ont presque atteint le filet « Atlas Cubs » après une balle directement de l’extérieur de la boîte d’opérations, que l’attaquant Bishus Benjamin a frappé la 23e minute, mais il a réussi le but.
Alors que les procès-verbaux du match se poursuivaient, le rythme a un peu augmenté et les « Eagles » nigérians ont commencé à appuyer davantage sur les défenses des « Cubs », ce qui a montré une cohésion qui a empêché l’objectif de l’équipe nationale marocaine.
Face aux espaces étroits et à l’organisation défensive serrée des Nigérians, les oursons de l’entraîneur, Wehbe, se sont appuyés sur la diversification des attaques des ailes, mais certaines erreurs individuelles en passant et l’absence d’efficacité offensive ont privé l’élite nationale des progrès à cause du match.
Avant la fin du premier tour, les éléments nigérians ont intensifié leur pression sur les défenses marocains et ont réussi à atteindre la zone de leur pénalité à plus d’une occasion, mais le gardien « Al-Ashbar » a arrêté un fort barrage devant toutes les tentatives d’enregistrement, de sorte que le premier tour se termine sur le lien négatif.
Au cours du deuxième tour, le match a maintenu la coordination de la première mi-temps, avec les interventions violentes des Nigérians contre les Marocains, ce qui a fait la sagesse du match pour déclarer le papier jaune à deux reprises.
Le match s’approchant, les éléments nationaux ont augmenté leur pression sur la défense des « Eagles », mais l’absence d’efficacité offensive a empêché l’objectif de la victoire.
Après ce résultat, l’équipe nationale marocaine est en tête du deuxième groupe avec quatre points, également avec l’équipe nationale nigériane, suivie de l’équipe nationale tunisienne à la deuxième place avec trois points, tandis que les Kenyans occupent la dernière place sans points.
Dans l’autre match pour le même groupe, le Tunisien a été battu son homologue kenyan, avec un score de trois buts.
Lors de la troisième et dernier tour de la phase de groupes, l’équipe nationale marocaine affrontera son homologue tunisien mercredi prochain à quatre dans l’après-midi au stade du canal Suez à Ismailia.