AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les joueurs d’équipe depuis moins de 20 ans sont le premier projet d’équipe de la Coupe du monde 2030

Les joueurs d’équipe depuis moins de 20 ans sont le premier projet d’équipe de la Coupe du monde 2030


Science – Rabat

Le président de la Fédération royale du football marocain, Fawzi Lakja, a confirmé que les joueurs de l’équipe nationale pendant moins de 20 ans participant aux finales de la Coupe des Nations africaines qui se tiendront en Égypte sont « le premier projet d’équipe de la Coupe du monde 2030 ».

Lors d’une réunion avec les joueurs de l’équipe nationale pendant moins de 20 ans, a déclaré M. Lessa, lundi, au complexe de football de Mohammed VI, avant de se rendre en Égypte pour se présenter dans la compétition continentale entre le 27 avril et le 18 mai, que « les équipes nationales, dans différents groupes d’âge, font partie de la stratégie d’entraînement complète, qui vise à créer une base solide qui nourrit la première équipe avec des joueurs qualifiés ».

Il a considéré que les joueurs d’une catégorie inférieure à 20 ans « ont une réelle opportunité de prouver le moi et d’entrer dans l’élite nationale dans un avenir proche », appelant les joueurs à représenter le Maroc avec toute la sérieux et dans un esprit de combat et une aspiration à la couronne.

Il a souligné que « le football aujourd’hui n’est pas seulement des compétences techniques, mais aussi une expérience et un chemin », expliquant que le joueur qui est inclus dans toutes les étapes des groupes sunnites est le plus prêt lorsqu’il atteint le haut niveau.

M. Gaaja a conclu que la Fédération royale de football marocaine tient à fournir toutes les conditions nécessaires pour assurer la meilleure préparation possible, que ce soit au niveau du soutien logistique ou moral.

L’équipe nationale marocaine affrontera le deuxième groupe de la Coupe des Nations africaines pendant moins de 20 ans, son homologue kenyan lors de son match d’ouverture le 1er mai, puis au Nigéria après trois jours, avant de conclure la phase de groupes en faisant face à son homologue tunisien le 7 mai.

Il est à noter que le premier groupe comprend l’Égypte, le pays hôte, la Zambie, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud et la Tanzanie, tandis que le troisième groupe comprend le Sénégal (le titulaire du titre dans la version 2023), la République central-africaine, le Congo démocrate et le Ghana.

À la fin de la phase de groupes, les deux premières équipes de chaque groupe et les deux meilleures équipes sont classées troisième au trimestre-finales, et la compétition se poursuit avec le système à élimination directe.

Les équipes participant à la Coupe des Nations africaines concourront pour la catégorie de moins de 20 ans (Égypte 2025) pour réserver les quatre sièges pour l’Afrique en Coupe du monde pendant moins de 20 ans, qui se tiendra au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025.



Source link

Articles connexes

Emploi et croissance : Le CMC dévoile son rapport

klayen

Plan stratégique révisé: la DGI engage une nouvelle phase de gouvernance avec son

klayen

Fès : Plus de 140 millions de DH pour renforcer le système de vidéoprotection

klayen