Il a ajouté que toutes les interventions au cours desquelles ce protocole a été appliquée n'a été témoin d'une victime de l'intervention et des forces d'assaut, notant que si nécessaire, il est nécessaire d'augmenter le niveau de ce protocole chaque fois qu'il y a des indications fortes de la taille et du niveau croissants et du niveau de risque.
En ce qui concerne la récente intervention de sécurité pour démanteler une cellule terroriste dans le domaine de l'al-SAWALM, le même responsable a expliqué qu'il présentait de grands défis liés, en particulier, avec la présence d'explosifs et d'informations sur le renseignement confirmant que ces terroristes ont effectué l'expérience expérimentale Opérations sur ces explosifs, et il a donc été nécessaire d'insérer les chiens de la police formée spécialisée. Il a déclaré qu'il a également été utilisé, avec des tireurs d'élite qui se spécialisent dans le tir de la haute résolution qui se trouvait sur un hélicoptère et au-dessus des toits, en préparation de toute réaction aux suspects qui avaient précédemment annoncé la promesse d'allégeance à « Isis » et atteint L'étape a un travail qui y parvient, étant donné que recourir aux équipes spécialisées pour participer à l'intervention vient à la lumière des données disponibles et en fonction du degré de risque et du lieu d'intervention.
M. Speck a souligné que les éléments cellulaires ont choisi la zone de had al-sawalm en raison de la présence de leurs magasins, notant que certaines cellules terroristes ont commencé à recourir à des zones rurales au lieu du champ urbain, croyant qu'ils sont loin de la vigilance de sécurité. Il a déclaré que ces éléments étaient en stades avancés en préparation de la mise en œuvre matérielle de l'opération terroriste à travers, en particulier, pour aller au siège cible, ajoutant que les données documentées sur leur représentation de tous Dessins pour leurs lieux et les chemins d'évasion.
En ce qui concerne l'adoption des terroristes de la théorie des «loups individuels», M. Sbeek a considéré que cela survient après que la poignée de sécurité a été resserrée par les organisations terroristes qui les ont fait donner une grande marge de liberté de comportement et la mise en œuvre des opérations terroristes individuelles par des moyens disponibles , comme l'exécution des opérations, la liquidation physique et les cadavres. Il a également souligné que l'organisation terroriste « Isis » s'est déplacée vers de nouveaux lieux et foyers de tension, en particulier sur la côte, le siècle africain et l'Afrique de l'Ouest, après avoir vaincu ses positions traditionnelles en Irak et en Syrie, étant donné que sa pensée est toujours existante existante et constituer une menace pour tous les pays du monde, où, en particulier, il parie.
D'un autre côté, M. Sbeek a souligné que les campagnes de propagande sceptiques dans les opérations de sécurité contre le terrorisme constituent un risque pour la sécurité chaque fois qu'elle est « lourde et intense », car ils essaient de faire en sorte que les services de sécurité en charge du terrorisme soient exonérés de eux-mêmes afin que les organisations terroristes continuent d'intimider le coffre-fort et d'effectuer leurs opérations, ce qui tombe dans le cadre des « objectifs transcendants ».
Il a souligné que les services de sécurité nationale s'efforcent de lutter contre une telle propagande, en particulier en communiquant avec les médias et en fournissant des données précises sur les opérations de sécurité et en présentant les réservations pour confirmer que la menace terroriste est toujours existante et fascinante. À cet égard, il a noté le rôle joué par les médias dans l'éclatation de l'opinion publique et « satisfaisant les besoins des citoyens de la demande de sécurité », rappelant que les institutions de sécurité au Maroc ont été chargées de communiquer avec tous les médias pour répondre à ces propagande campagnes qui ciblent le citoyen et sa sécurité.
Le même responsable a souligné que les services de sécurité travaillent actuellement à la mise à jour de leurs plans de travail avec de futurs défis et paris de sécurité, en particulier en ce qui concerne les manifestations sportives continentales et internationales que notre pays adoptera dans le terme prévisible, ajoutant qu'il a déclaré que remporter la sécurité BET est le principal partisan du succès de ces manifestations et de la fourniture d'une atmosphère sûre pour les sports d'exil.