Les détails des données liés à la décision mono prise par les autorités marocaines et le juge pour fermer les intérêts commerciaux des douanes dans les villes des villes de Ceuta et Melilla Occuper ont donné la voie à plusieurs lectures.
Bien que le ministre espagnol des Affaires étrangères, M. Jose Manuel Albaris, n’ait pas tardé à déclarer que cette décision comprend dans l’accord bilatéral signé il y a un demi-an entre les gouvernements marocain et espagnol, car l’un de ses paragraphes stipule la possibilité d’organiser ou d’arrêter le mouvement commercial dans les deux traversées pendant la période de surprowing, comme c’est le cas dans le processus d’accueil, où les centaines de Millions de Moroccan Citizens résidant dans le processus d’accueil, où les centaines de Millions de Moroccan Citizens résidant dans le processus d’accueil, où les centaines de Millions de Moroccan Citizens résidant dans le processus d’accueil, où les centaines de Millions de Moroccan Citizens résidaient dans le processus d’accueil, où les centaines de Millions de Moroccan Citizens résidaient dans le processus d’accueil, où les centaines de Millions de Moroccan Citizens résidaient dans le processus d’accueil, où des centres de Millions de Morocca Pour passer leurs vacances annuelles, à l’exception des cercles politiques et médiatiques a révélé des données entourant cette décision.
En effet, à une époque où les autorités espagnoles des lacunes occupées pratiquaient les formes les plus fortes de pression sur le gouvernement central afin de persuader les autorités marocaines d’étendre le champ de coutumes commerciales dans les deux traversées, le Maroc a répondu à la fermeture des intérêts des coutumes commerciales sans avertissement et sans aucune clarification. Cela s’est produit et seulement cinq mois se sont écoulés depuis que ces intérêts, qui ont été fermés depuis 2018. Et M. Juan Jose Emperroda, chef du gouvernement de Melilla City occupé, a répondu au ministre espagnol des Affaires étrangères en disant lors d’une conférence de presse qui l’a rapidement tenu à cet égard, car le processus de transit peut continuer à continuer à la lumière de la légère des personnalités commerciales de la légère.
Les observateurs croient que la décision du Maroc a été une réaction de Rabat à l’invitation du parti populaire espagnol au représentant du Front séparatiste Polisario pour assister à la populaire conférence du parti à Melilla. Et c’est l’étape que le Maroc ne peut pas tolérer, surtout après que Rabat ait remarqué que le parti populaire espagnol, qui emploie le document du désert marocain dans sa confrontation avec ses rivaux, le Parti socialiste, a beaucoup continué dans ses hostilités aux intérêts marocains et a évolué au stade du ciblage direct du Maroc. C’est la même fête qui montrait une grande compréhension du droit du Maroc à son intégrité territoriale lorsqu’elle était au pouvoir alors qu’elle a été renversée lorsqu’elle y a été envahi lorsqu’elle a été consacrée lorsqu’elle a été consacrée par des fonds de boxe à l’opposition.