Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les inondations entraînent l'annulation du Grand Prix MotoGP de Valence


Sciences – Rabat

Les organisateurs du Championnat du monde MotoGP ont annoncé vendredi l'annulation du Grand Prix de Valence, dont la dernière manche est prévue le 17 novembre, en raison d'inondations dans l'est de l'Espagne.

Les organisateurs ont expliqué qu'un nouveau circuit sera annoncé prochainement pour accueillir la dernière course de cette saison.

De nombreux pilotes de haut niveau du MotoGP ont appelé à éloigner la course de Valence après des inondations dévastatrices qui ont tué au moins 205 personnes et fait des dizaines de disparus dans la région de Valence, au sud-est de l'Espagne.

Le promoteur du championnat du monde, Dorna Sports, a déclaré dans un communiqué : « Nous avons été en contact constant avec les autorités locales et le circuit pour évaluer les meilleures façons d'aider et comment aller de l'avant. »

« Après avoir évalué l'impact positif potentiel de la course MotoGP à Valence sur les dates reportées, en échange de la garantie qu'aucune ressource ne soit détournée des efforts de sauvetage en organisant la course, le championnat et les autorités locales ont été contraints d'annuler le Grand Prix de Valence 2024. Prix », ajoute-t-il.

Elle a poursuivi : « Le nouveau lieu et les nouvelles dates seront annoncés dès qu'ils seront confirmés. »

Le Championnat du Monde MotoGP connaît actuellement une concurrence intense entre l'Espagnol Jorge Martin, leader du classement général, et l'Italien Francesco Bagnaia, champion du monde depuis deux ans.

Le dix-neuvième et avant-dernier tour du tournoi se tiendra ce week-end en Malaisie.



Source link

Articles connexes

Taux directeur : BAM adopte une approche prudente face à une conjoncture économique incertaine

klayen

Soufiane El Bakkali remporte la médaille d’or aux 3000m steeple

klayen

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

klayen