Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les inondations au Nigeria entraînent des dizaines de morts, le déplacement de milliers de personnes et la destruction d'habitations et de terres. Abréviations


L'Agence nigériane de gestion des catastrophes a annoncé que les inondations dont le pays a été témoin pendant plusieurs semaines ont causé la mort d'environ 200 personnes, détruit des maisons et détruit des cultures agricoles, menaçant les approvisionnements alimentaires, en particulier dans la région du nord, gravement touchée, selon AP.

L'Agence nationale de gestion des urgences a déclaré dans un communiqué que les inondations, imputées à la faiblesse des infrastructures et aux barrages mal entretenus, ont tué 185 personnes et déplacé 208 000 autres dans 28 des 36 États du Nigeria, incitant les autorités à entamer des efforts frénétiques pour évacuer des centaines de milliers de personnes vers des lieux temporaires. abris.

Le Nigeria connaît des inondations annuelles, probablement dues au non-respect des directives environnementales et à la médiocrité des infrastructures. Le pays a connu ses pires inondations depuis une décennie en 2022, lorsque plus de 600 personnes ont été tuées et plus d’un million de personnes ont été déplacées.

Cependant, contrairement à 2022, où les inondations étaient imputées à de fortes pluies, l’Agence météorologique nigériane a prévu des pluies tardives dans la plupart des régions du pays cette année et a déclaré que les inondations actuelles étaient le résultat d’activités humaines.

« Ce que nous faisons provoque ce changement climatique, il y a donc un écart par rapport à la normale », a déclaré Ibrahim Wasiu Adeniyi, chef de l'Unité centrale de prévision. Il a ajouté : Nous avons ceux qui déversent leurs déchets sans discernement, et certains d'entre eux construisent des maisons le long des cours d'eau sans autorisation.

L'Agence nigériane de réponse aux catastrophes a averti que les inondations pourraient s'aggraver dans les semaines à venir, les eaux de crue se déversant dans les États du centre et du sud. Le porte-parole de l'agence, Manzo Ezequiel, a déclaré : Les habitants des zones sujettes aux inondations doivent évacuer maintenant… parce que nous n'avons plus le temps.

Dans l'État de Jigawa, l'État le plus touché, qui a enregistré 37 morts, l'impact des inondations a été dévastateur et les autorités sont en train de transformer des bâtiments publics et des écoles en abris pour les déplacés, selon Noura Abdullah, chef des services d'urgence de l'État. Les inondations ont jusqu'à présent détruit 107 000 hectares de terres agricoles, en particulier dans les États du nord, qui fournissent la majorité des récoltes du Nigeria.



Source link

Articles connexes

Deux suspects arrêtés pour avoir enlevé et torturé un Belge

klayen

deux jeunes filles arrêtées pour insultes à l’Islam

klayen

Mohamed Mehdi Bensaid s’entretient à Rabat avec son homologue palestinien

klayen