Les autorités financières ont annoncé que 23 personnes avaient été tuées et 33 autres ont été blessées, tandis que le nombre de personnes touchées a dépassé 11 000 personnes, en raison des inondations dont le Mali est témoin depuis le début de la saison des pluies.
Les médias locaux ont rapporté que, depuis le début de la saison, le pays a enregistré des dizaines d’inondations et de nombreux incidents provoqués par de forts coups de foudre et des vents, ce qui a conduit à l’effondrement de 845 logements.
Il a cité des fonctionnaires de leur affirmation selon lesquels le gouvernement est complètement emballé pour soutenir la population affectée, en prenant des mesures urgentes, en organisant des campagnes de sensibilisation et en renforçant les unités de protection civile.
Ils ont souligné que les autorités continuent de surveiller la situation des deux aériens et de l’eau, appelant les résidents à être vigilants et stricts à des instructions de sécurité, compte tenu du risque élevé de nouvelles inondations.