Le député parlementaire Abdul Rahim Benbaida a annoncé au cours de la dernière session orale à la Chambre des représentants que les indicateurs de chômage se préoccupent de dépasser la limite raisonnable.
Dr. Abdul Rahim entered Benbaida on the discussion line that took place between the government in the person of the minister in charge of economic integration and work and between members of the House of Representatives, where the clarifications submitted by a member of the government regarding the details of government policy in the field of employment and reducing unemployment rates were provoked, as he highlighted in this regard the contradiction between reality and the figures that draw a beautiful image, « as if they do not relate to Notre société et parle d'une autre société. »
Il a poursuivi son commentaire sur la réponse du gouvernement, disant: « Nous avons atteint un niveau dans lequel le chômage est appelé indicateur qui a dépassé la limite raisonnable au niveau national, car au niveau régional et régional, il reflète les indicateurs du chômage dans un dilemme plus profond à la lumière du contraste flagrant entre les parties, similaire à l'équipe de Guelmim, qui mène la liste des termes. »
Le Dr Benbaida a souligné qu'un million d'emplois nets, comme le gouvernement a approuvé dans son programme, le début de l'État, est difficile à réaliser, et la question peut se transformer en un million de postes de chômage, ce qui nécessite de ne pas se précipiter pour fournir des promesses qui pourraient transformer en une vente de délires, au lieu d'une anatomie objective et d'un fonctionnaire politique à une réalité amère que le marché du travail se passe.
M. Younis Al -Skuri a révélé dans les détails professionnels que l'économie nationale connaissait entre le premier chapitre de 2024 et le même chapitre de l'année 2025, la création de 282 mille emplois, après avoir perdu 80 000 postes auparavant, étant donné que ce nombre reflète une dynamique positive par rapport aux années dernières.
Il a également indiqué que le gouvernement avait adopté une nouvelle feuille de route basée sur une approche complète basée sur deux éléments de base: la demande et l'offre sur le marché du travail.
Il a ensuite parlé du suivi d'un budget de 15 milliards de dirhams pour soutenir l'investissement dirigé vers les petites et moyennes contractuels, grâce à un décret de soutien qui comprend des investissements allant entre un million de dirhams et 50 millions de dirhams, à condition que le soutien soit conditionnel à la création d'emplois de qualité.