CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les incendies détruits balaient le sud de la France et s’étend à la périphérie de Marseille et des autorités invitent les résidents à évacuer

Les incendies détruits balaient le sud de la France et s’étend à la périphérie de Marseille et des autorités invitent les résidents à évacuer

Nom de domaine

Science électronique – agences

De grandes zones du sud de la France assistent à une vague d’incendies dévastateurs qui sont venus sur de vastes zones de forêts et de buissons, au milieu de températures élevées et de vents forts qui ont aidé à étaler le feu à une vitesse sans précédent. Les flammes se sont prolongées au cours des dernières heures à la périphérie de la ville de Marseille, la deuxième plus grande ville du pays, ce qui a incité les autorités locales à inviter les résidents de certains quartiers à quitter leur domicile par précaution, selon ce qui a été rapporté par « France 24 ».

L’incendie a éclaté au début dans une zone rurale le long de Marseille, avant que les vents secs et forts ne contribuent à son extension des zones de la population. Les autorités ont indiqué que des centaines de pompiers sont soutenus par des dizaines de camions et d’avions désignés pour éteindre les incendies, menant une course contre le temps pour contrôler les flammes qui menacent les quartiers résidentiels et les sites industriels.

Des sources locales ont confirmé, selon le canal « France 24 », que les équipes de protection civile ont réussi à contenir des parties de l’incendie, mais elles sont toujours confrontées à de grandes difficultés en raison des vents changeants, ce qui entrave les efforts d’extinction et augmente la complexité de la situation sur le terrain.

Les autorités ont déclaré qu’un certain nombre de résidents avaient été transférés dans des abris temporaires tenus dans des installations sportives et des salles collectives, à une époque où une urgence environnementale a été annoncée dans un certain nombre de services administratifs dans le sud du français. Certaines des routes principales reliant Marseille ont été fermées aux zones environnantes, et le mouvement des trains a été suspendu à proximité des zones menacées.

Selon un rapport de « France 24 », l’incendie a atteint plus de 1 200 hectares de végétation en moins de 48 heures, dans l’une des pires vagues de feu qui ont frappé la France cet été. Cet incendie vient dans le contexte d’une vague libre qui frappe de nombreuses régions du pays, dans un modèle de changement climatique qui aggrave les phénomènes naturels, et place l’infrastructure de la prévention et du soulagement devant de graves défis.

Alors que les enquêtes continuent de déterminer les causes de l’incendie, les autorités n’ont pas exclu l’hypothèse de l’action humaine, que ce soit en raison de la négligence ou de l’allumage délibéré. Les autorités ont appelé les citoyens à être capturés et à éviter de se déplacer dans les zones touchées ou à proximité des foyers de feu, tout en respectant les instructions de protection émises par les équipes de sauvetage.

Les efforts des pompiers ont reçu des éloges des responsables et des citoyens, en particulier à la lumière des difficultés aux équipes d’intervention rencontrées. Le ministre français de l’Intérieur, Gerald Darmanan, a annoncé qu’il suivait de près la situation, soulignant la mobilisation de toutes les capacités de contenir l’incendie et d’assurer la sécurité de la population.

Avec les changements climatiques continus et les incendies fréquents qui produisent chaque été, appelle à l’adoption d’un plan national plus rigoureux pour faire face aux risques de feu, moderniser la flotte de feu aérienne et améliorer les campagnes de sensibilisation à l’environnement pour réduire les accidents dans lesquels l’homme est une cause directe.



Source link

Articles connexes

Casablanca vend (pas cher) ses villas

klayen

Les représentants libyens saluent les efforts du Maroc pour la fin de crise

klayen

La gendarmerie royale à Safi frude la contrebande de 16,5 tonnes de Shira et arrête le principal suspect

klayen