CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les Houthis exposent le système de défense israélien et bombardent Tel Aviv

Les Houthis exposent le système de défense israélien et bombardent Tel Aviv


Science électronique – suivi

Dans une escalade sans précédent entre les forces de soutien yéménites et l’occupation israélienne, les Houthis au Yémen ont revendiqué la responsabilité d’une attaque de missile balistique hypersonique qui a visé un site militaire dans la zone d’Ifa, dans les territoires occupés, à une distance de plus de 2 300 kilomètres.

L'attaque a fait 30 blessés de gravité variable, soulevant des questions sur l'efficacité du système de défense israélien face à ce type de menace.

La frappe qualitative menée par le groupe a créé un précédent dans le conflit régional, car les missiles ont réussi à franchir de longues distances sans objection significative de la part du système israélien « Iron Dome ».

Des sources militaires houthistes ont confirmé que les missiles balistiques de type Palestine 2 utilisés se distinguent par leur grande vitesse et leur capacité à manœuvrer et à atteindre des cibles précises, ce qui fait de leur interception un défi majeur pour les systèmes de défense aérienne israéliens et américains. Leurs activités se sont développées après la guerre. déclenchement de la guerre contre la Palestine, ce qui fait de ces menaces l’un des facteurs de puissance au cœur des équilibres conflictuels dans la région.

Cette évolution a suscité de nombreuses réactions aux niveaux politique et militaire. Bien qu’il n’y ait eu aucun commentaire officiel de la part de l’armée d’occupation israélienne, ses médias ont confirmé que l’attaque visait une installation militaire sensible, causant d’importants dégâts matériels. Pour sa part, le groupe Houthi a considéré l'opération comme un « message clair » confirmant que la sécurité de la région ne peut être assurée à la lumière de l'occupation et des attaques continues, notant que l'attaque est intervenue en soutien à la cause palestinienne et en réponse aux attaques agressives. Politiques israéliennes.



Source link

Articles connexes

Déjouer une opération de promotion de 38 000 comprimés de stupéfiants Rivotril et saisir 60 millions de centimètres

klayen

L'arrestation de deux personnes impliquées dans un vol avec violence à l'intérieur d'un magasin d'alimentation

klayen

Le procureur adjoint clarifie le fait qu’une mineure pénitentiaire soit déposée

klayen