L'attaque a fait 30 blessés de gravité variable, soulevant des questions sur l'efficacité du système de défense israélien face à ce type de menace.
Des sources militaires houthistes ont confirmé que les missiles balistiques de type Palestine 2 utilisés se distinguent par leur grande vitesse et leur capacité à manœuvrer et à atteindre des cibles précises, ce qui fait de leur interception un défi majeur pour les systèmes de défense aérienne israéliens et américains. Leurs activités se sont développées après la guerre. déclenchement de la guerre contre la Palestine, ce qui fait de ces menaces l’un des facteurs de puissance au cœur des équilibres conflictuels dans la région.
Cette évolution a suscité de nombreuses réactions aux niveaux politique et militaire. Bien qu’il n’y ait eu aucun commentaire officiel de la part de l’armée d’occupation israélienne, ses médias ont confirmé que l’attaque visait une installation militaire sensible, causant d’importants dégâts matériels. Pour sa part, le groupe Houthi a considéré l'opération comme un « message clair » confirmant que la sécurité de la région ne peut être assurée à la lumière de l'occupation et des attaques continues, notant que l'attaque est intervenue en soutien à la cause palestinienne et en réponse aux attaques agressives. Politiques israéliennes.