Science électronique – Yahya Haibouri
Un certain nombre d'habitants de la communauté Sidi Allal Tazi, dont des élus du conseil communal, ont réclamé l'activation de la décision du conseil de prolonger la ligne de bus de transport urbain reliant la ville de Kénitra au centre Sidi Allal Tazi. Cette demande fait suite à l’augmentation notable du besoin de la population en moyens de transport confortables et efficaces, surtout à la lumière des grandes difficultés auxquelles elle est confrontée quotidiennement dans les transports.
Les habitants cherchent à convaincre la société « Fogal », qui gère les services de transport urbain de Kénitra, d'étendre la ligne de transport pour inclure le marché du mardi Gharb, aux limites territoriales de la communauté, notamment au niveau du rond-point « Ahraid ». Cette proposition répond aux besoins des districts peuplés tels qu'Al-Shariblat, Al-Shaqaqfa, des coopératives agricoles et des villages de Sidi Issa Khashan et Zuhair.
Les habitants soulignent la souffrance quotidienne des étudiants, des employés, des personnes âgées et des membres de la société en général, face au manque de transports réguliers. Ces personnes ont la difficulté de se rendre sur leur lieu de travail, leurs études ou pour répondre à leurs besoins fondamentaux tels que faire les courses.
Dans ce contexte, les habitants appellent la société « Fogal », la Commission Circulation et Golan du Conseil Communautaire de Kénitra, ainsi que toutes les parties concernées, à répondre d'urgence à leur pétition. Cela s'inscrit dans le cadre de leurs efforts pour améliorer la qualité de vie des résidents et fournir des moyens de transport appropriés qui contribuent à soulager leurs souffrances quotidiennes.