Comment une défaite tangible s'est-elle transformée en une victoire imaginaire, c'est ce que Tel Aviv et certains de ses alliés essaient de faire ces derniers jours de janvier 2025, que ce soit dans la bande de Gaza ou dans le sud du Liban, ces tentatives ont une grande similitude avec les événements et Négociations de la guerre du Vietnam à Paris dans la septième décennie des négociations du Doha du siècle dernier sur l'Afghanistan en 2021.
Il est important de confirmer un fait historique que l'accord de cessez-le-feu à Gaza, qui a été atteint le dimanche 19 janvier 2025, est dans ses détails ce qui a été présenté en décembre 2023 quelques semaines après l'opération d'inondation d'Al -Aqsa le 7 octobre, 2023 et Tel Aviv l'ont rejeté, soulignant que son acceptation est une reconnaissance de la victoire du Hamas et une défaite pour son projet, car le plan était l'élimination du Hamas et le reste des factions de résistance, la puissance du secteur de sa population est de 2,4. millions et leur expulsion vers la péninsule égyptienne du Sinaï.
Lundi matin 27 janvier, et après que les procrastinations qui ont duré environ 32 heures, le processus de retour du déplacé a commencé à la bande de Gaza du Nord après le retrait de l'armée israélienne de l'axe NetSarim, qui est un coup pour le Tel Aviv prévoit de convertir la bande de Gaza du Nord en une maison à de nouvelles colonies.
Les chemins du conflit politique et militaire à Gaza et au Liban et à leurs parties trouvent des similitudes avec le chemin de la lutte des autres peuples.
Avec la fin octobre 1972, les négociations de paix de Paris entre les Vietnamiens et les Américains (1968-1973) étaient à nouveau tombées.
Il semblait au diplomate américain Henry Kissinger que son négociateur vietnamien Lee Duc tho soit trop dur. Kissinger cherchait ce qui était comme la reddition des Vietnamiens, après que les bombardiers « B52 » aient intensifié le nord du bombardement du Vietnam avec une violence sans précédent, tandis que Tho voulait qu'une paix honorable adapte les sacrifices des Vietnamiens et leur constance et se terminait par l'unification du Vietnam.
Le matin du 17 décembre 1972, Kissinger, le président Richard Nixon, sur la situation au Vietnam, lui a dit que davantage de bombardiers B52 avaient été abandonnés en échange de lourdes pertes vietnamiennes qui n'adoucissaient pas la position du conseiller spécial à la délégation du nord du Vietnam dans le nord du Vietnam dans le nord du Vietnam dans le nord du Vietnam pour les négociations, selon les dossiers et documents liés aux relations extérieures des États.
Selon les estimations officielles des pertes de guerre de la partie vietnamienne, environ deux millions de personnes ont été tuées et 3 millions ont été blessés et des handicaps, et 12 millions de réfugiés sont devenus, et les infrastructures économiques et économiques du pays ont été considérablement détruites.
Les États-Unis ont utilisé des armes meurtrières et internationales et international, et pratiquaient des bombardements brutaux et brûlaient des villages et des villes entiers.
Des sources indiquent que l'armée américaine a lancé environ 352 mille tonnes de bombes et de nabalm au Vietnam entre 1963 et 1973, sans pouvoir vaincre les forces du Viet Kong, qui avaient le soutien de l'Union soviétique et de la Chine, les deux alliés communautaires.
Les États-Unis sont sortis de la guerre du Vietnam avec une défaite humiliante, alors que Segon est tombé le 30 avril 1975 et a évaporé deux millions d'armes de soldats par Washington, mais Kissinger a saisi le prix Nobel de la paix – qui a été nominé en octobre 1973 – également avec le Nord avec le nord Diplomate vietnamien Lu Doc Tho pour négocier les accords de paix de Paris, et il a accepté Kissinger, mais il l'a rejeté.
Après 47 ans de négociations de Paris et 20 ans après la guerre américaine contre l'Afghanistan, les pourparlers ont commencé pratiquement entre Washington et les talibans à travers ce qu'on appelait le gouvernement afghan à Doha, la capitale du Qatar le 12 septembre 2020, car les négociations devaient être Tenu en mars, mais il a été reporté en raison d'un différend concernant l'échange de prisonniers.
Le 25 juin 202, le Qatar a officiellement proposé aux parties en guerre en Afghanistan d'approuver la médiation du tiers pour faire avancer les négociations de paix au point mort et parvenir à un arrangement pour partager le pouvoir avant que les forces étrangères dirigés par les États-Unis ne terminent leur sortie de la sortie de la sortie de la sortie de la sortie de la sortie de la sortie de la sortie de la sortie de la sortie de la sortie de la sortie de la sortie de la sortie de la sortie de la sortie de la sortie des États-Unis Pays à la date limite le 11 septembre 2021.
Washington a estimé qu'il avait atteint ses objectifs afin que le président du chef d'état-major américain, le général Mark Miley, ait confirmé le mercredi 23 juin 2021 que la plupart des centres de boycott des talibans étaient saisis avant que les forces américaines ne commencent à se retirer.
Moins d'un mois et demi après cette déclaration, les talibans ont pris le contrôle de Kaboul le 15 août 2021 au plus fort d'une attaque militaire qui a commencé en mai 2021 et a évaporé 360 000 soldats de Washington.
Il existe de nombreuses différences entre les guerres du Vietnam et de l'Afghanistan et de ce qui se passe à Gaza et au sud du Liban et dans les arènes qui leur sont associées, qu'elles soient présentes ou depuis la fin de la Première Guerre mondiale et déchirer le Moyen-Orient en États, mais il y a un commun dénomination et c'est la volonté d'un peuple pour restaurer leur terre et leur liberté dans une bataille non pas pour la Palestine seule, mais pour tous ceux qui appartiennent, cela a cette partie dans un monde qui vit un conflit qui peut être le plus dangereux depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale II, une lutte sur la forme de l'ordre mondial qui prévaudra au cours de la seconde moitié de la troisième décennie du XXe siècle.