Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les fonctionnaires seront désormais convertis en infirmiers


Dans une note, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a donné ses directives aux chefs des collectivités territoriales affiliées aux différentes régions, préfectures, sous la supervision des gouverneurs et des Walis, pour affecter des salariés pour des formations aux métiers d’infirmiers et techniciens de la santé. D’après des informations de Hespress, cette initiative vise à combler le manque des aides-soignants dans les centre hospitaliers au Maroc.

A cet effet, trois formationns dans trois spécialisations différentes sont proposées : soins infirmiers multitâches, soins infirmiers en santé familiale et soins infirmiers environnementaux.. Laftit a donné comme instructions aux responsables de déterminer les listes de salariés féminins et masculins souhaitant bénéficier de ces cours d’ici le 10 juillet 2024.

Les bénéficiaires seront inscrits dans une filière de formation dans les spécialisations requises au niveau de l’Institut supérieur des professions infirmières et des technologies de la santé (ISPITS), affilié au ministère de la Santé et de la protection sociale.





Source link

Articles connexes

la prolifération des malades mentaux inquiète

klayen

Aït Taleb signe un mémorandum d'accord avec son homologue saoudien pour renforcer l'offre de santé au Maroc

klayen

Au Maroc, un festival près d’une mosquée ne passe pas

klayen