Le forum annuel organisé par la Morocain Student and Graduates Association en Allemagne, dans la ville de Dusseldorf, a été une occasion importante de présenter des expériences réussies des compétences des femmes marocaines qui ont étincellé dans diverses disciplines scientifiques, et ont établi sa position en Allemagne et aux niveaux national et international.
Cette démonstration scientifique et culturelle relève du cadre de l’intérêt de l’association pour les compétences marocaines résidant en Allemagne et pour célébrer les femmes marocaines réussies et ambitieuses, sous le slogan: « De l’étudiant à la compétence scientifique … le chemin des défis et des succès ».
Le Forum a connu une présence équilibrée d’un certain nombre d’étudiants et de diplômés marocains, ainsi que des cadres et compétences importants d’Allemagne, de France, des Pays-Bas et du Maroc, et ont participé à une plate-forme interactive pour échanger des expériences, et fournir des modèles de chemins de femmes qui ont réussi qui ont réussi à surmonter les défis et à faire de l’excellence dans plusieurs domaines.
Parmi les participants: le Dr Intisar Haddia, professeur à la Faculté de médecine de l’Université Mohamed I à Oujda et un médecin spécialisé dans les maladies rénales, et le calligraphe marocain Mohamed Qarmad, qui a représenté la culture marocaine par l’art de la calligraphie authentique. De la France, le Dr Souad Naimi, chercheur dans la cellule en oncologie de Paris et chef du département de recherche scientifique et d’intelligence artificielle. Parmi les Pays-Bas, le professeur Hassan Benmeret, chef de la « Fondation Horizons for Art, Culture and Education ».
Un groupe d’étudiants et diplômés dans diverses spécialisations en Allemagne, notamment des médecins, des avocats, des juges, des ingénieurs, des professeurs d’université, des médias et des actrices, a également participé, qui a donné au forum une nature riche de la diversité scientifique et professionnelle.
Les activités du Forum ont assisté au consul général du Royaume du Maroc dans la ville de Dusseldorf, à l’appui des efforts pour renforcer les liens entre la communauté marocaine et les institutions du pays.
Dans un communiqué des médias, Saeed Mahni, président de l’Association marocaine étudiante et diplômée en Allemagne, a confirmé que l’Association organise une démonstration culturelle et scientifique annuelle, et cette année a choisi d’honorer les femmes marocaines réussies en Allemagne comme un levier fondamental de la voie du développement, notant que le forum constituait une opportunité de l’identité de réseau, de résidus à la façon dont le pays est en train de résilier et d’améliorer le Moroccan.
Muhanni a expliqué que cette initiative relève également du cadre de l’évaluation du contenu du discours royal royal à l’occasion du 49e anniversaire de la Marche verte, dans laquelle Sa Majesté a souligné l’importance d’impliquer les compétences des Marocs dans le monde dans les projets de développement dans le Royaume.
À la fin du Forum, il a été consacré à un certain nombre de visages des femmes marocaines réussies en Allemagne, en reconnaissance des capacités des femmes marocaines pour atteindre l’excellence dans les pays de la diaspora sans négliger leur identité et leur affiliation nationale.
Les paroles des participants et des participants à la démonstration ont souligné la nécessité d’investir dans le capital humain des femmes, d’améliorer les liens d’appartenance et d’encourager l’impact positif dans les pays d’origine et l’origine.