Les Royal Army Women ont atteint la finale de la Ligue africaine des champions, après avoir battu l'équipe égyptienne « Massar », par deux buts à un, lors du match qui les a réunies, mardi, sur le terrain du stade Al-Abdi d'El Jadida.
Les champions marocains, favoris sur le papier pour remporter ce match, sont entrés déterminés à poursuivre l'aventure dans le tournoi, sans laisser de place à l'équipe adverse pour créer la surprise, puisqu'ils ont pris l'initiative dès le début de surprendre la défense égyptienne des « Masar ». .
Les efforts de l'équipe de l'Armée Royale ont abouti à marquer le premier but à la 11e minute grâce au joueur Safaa Bannock avec une tête qui a atterri dans le but du gardien égyptien Habiba Sabry.
Dans la prolongation, l'arbitre du match, le Namibien Antsino Tuanyauma, a accordé un penalty à l'équipe égyptienne après avoir eu recours à la technologie d'assistance vidéo (VAR), qui a été exécutée avec succès par Maya Ehab.
Peu de temps après avoir égalisé, les joueurs marocains se sont levés pour tenter de marquer le deuxième but, venu du meilleur buteur Doha Al-Madani sur un ballon arrêté sur le côté gauche, qui a atterri dans le but de Masar Al-Masry.
Ce samedi, l'équipe de l'Armée Royale affrontera l'équipe congolaise du TP Mazembe, entraînée par la Marocaine Lamia Boumhdi, qualifiée plus tôt dans la journée, aux dépens du Nigérian Edo Queens (3-1).
Les deux équipes se sont rencontrées en phase de groupes, où Al-Jaish a gagné par trois contre un.
C’est la deuxième fois que l’équipe militaire atteint la finale après 2022 au Maroc, où elle avait remporté le titre.
L'équipe marocaine a l'opportunité d'égaler le nombre record de couronnes (deux fois), détenu par l'équipe sud-africaine des « Sun Downs », éliminée dès le premier tour.