Sous le slogan « pour une génération consciente et fortifiée », la réadaptation Al -reef secondaire de la ville d'Al -Dariush a adopté un symposium de sensibilisation à la lutte contre le comportement du tabagisme et de la toxicomanie, en partenariat constructif avec l'Association des mères, des pôles et des gardiens de l'École de l'unité préparatoire, et de la CORORDINATION DU MEDI 1 pour l'aménage Organisation de secours et de sauvetage.
La réunion de sensibilisation (que nous revenons au profit se distingue dans les différentes régions du royaume) en présence de Wazen pour les étudiants et les étudiants de l'institution, qui a interagi avec les interventions d'un groupe d'experts dans le domaine de la santé et du comportement, au premier plan.
La sensibilisation devrait mettre en évidence les dimensions dangereuses du tabagisme et de la dépendance, non seulement d'un point de vue sain, mais aussi de l'angle psychologique et social, car les interventions ont confirmé que la catégorie des jeunes, en particulier à l'adolescence, reste la plus vulnérable à glisser dans ces ravageurs en raison du stress et des défis quotidiens.
Il a été souligné au cours de la réunion que la responsabilité de l'immunisation contre les comportements addictifs n'est pas seulement la responsabilité des établissements d'enseignement, mais plutôt une responsabilité sociétale conjointe, qui nécessite des efforts concertés entre la famille, la société civile et les établissements d'enseignement, avec la nécessité de fournir des alternatives récréatives et stimulées qui permettent aux jeunes de diffuser leurs énergies dans un environnement sûr et stimulé et stimulé.
Les organisateurs de ce symposium croient que l'initiative elle-même est un modèle dans le domaine de la protection éducative dans la région de Dreyush, et un véritable incarnation du partenariat efficace entre les divers interlocuteurs, vers une école exempte de comportements dangereux, une société plus consciente et saine.
Le Club de l'environnement et de la santé s'est également organisé à l'école secondaire de réadaptation, en partenariat avec le Conseil scientifique local de la région de Nador, et en coordination avec l'Association des parents et des parents des étudiants, un symposium scientifique pour définir les dangers du tabagisme et du fléau de la drogue sous le slogan: «Étudiants sans fumer la santé et l'autonomisation».
Ce symposium a commencé avec la récitation de l'étudiant Fatima al -zahraa, une misère de preuves du sage Dhikr, suivie du discours du directeur de l'institution, le Dr Abdel -Malik Azawg, dans lequel il a accueilli le chef des participants et a remis tous Activités qualitatives menées par les clubs de la Fondation au profit des étudiants qui ont soif de connaissances et aspirants à réussir dans leurs études et leur vie générale.
Le directeur de la fondation a également souligné le rôle de la cellule INSAT affiliée à l'institution efficace dans la surveillance des comportements parmi les apprenants et en essayant de les évaluer en fournissant un soutien psychologique et moral.
Then Dr. Mohamed, a framed presenter, preacher and preacher with the local scientific council of the Nador region, delivered an intervention on the topic: “The scourge of smoking from a legal perspective”, in which he explained to the learners the ills that made the true Sharia deprive this deadly scourge and the harmful human being and its surroundings, and talked about the delusions accompanying the fun of smoking, general damage to health, social damage, Les dommages moraux et les dommages économiques, puis se sont terminés, puis ont mis fin à ce qu'il soit présenté en fournissant des conseils et orientations religieux et éducatifs utiles pour les étudiants masculins et féminins.
Dans une deuxième intervention, le directeur de l'institution, M. Fahmy Redou- a ancienne enseignante de la vie et des sciences foncières – a discuté du fléau.
Quant au professeur Muhammad Al -Hashemini, les valeurs de la bibliothèque, il a parlé des effets nuisibles du tabagisme sur la mère enceinte fumée et sur son fœtus.
Le symposium a connu de nombreux spectacles de la réalisation des étudiants de l'institution, qui traitait de la question du tabagisme et de ses répercussions négatives sur l'individu dans divers aspects..
À la fin du symposium de sensibilisation, qui a été modéré par l'étudiant Mohamed Bouteft, les apprenants ont été divisés en ateliers pour présenter la convocation et les recommandations du symposium devant les participants..
Les étudiantes, Jihad al -eisati, Zainab Dargal, Hagar ou Sado, et Marwa Benhdi, ont suivi les recommandations du symposium, dans lesquelles ils se sont concentrés sur la nécessité de répandre une culture éducative saine parmi les apprenants, et d'augmenter les programmes de sensibilisation à la santé dans les établissements d'enseignement, en particulier la réhabilitation, en raison de cette période de l'impact de l'individu de la recherche dans le tabagisme,.
Les étudiants de la Fondation ont appelé les autorités compétentes à établir une institution publique dans la région qui est consacrée à la recherche et aux statistiques au niveau de la région de Nador, menant des recherches et des études sur le tabagisme et les fumeurs dans la région.
Le symposium était également connu sous le nom de vidéo, produite par les étudiants de la fondation, centrée sur le fléau de la drogue.
Accordingly, we hope from the rest of our educational institutions were secondary, preparatory or primary in the cities and villages of the provinces of the east (Oujda, Taourirt, Berkane, Jarada, Al -Nador, Jarsif, Al -Dariush, and Fajij), provided that the same lines of the Rehabilitation High School in the city of Al -Dariush and the rehabilitation secondary school in Nador / Organizing Un symposium de sensibilisation à la lutte contre le tabagisme et le comportement de la toxicomanie, même les avantages l'emportent, et cette interconnexion constructive se poursuit entre l'institution, le père et l'étudiant.