AfriqueMarocMondeSport

Les États-Unis tentent-ils de protéger le Maroc contre les velléités de l’Algérie ?

Les États-Unis tentent-ils de protéger le Maroc contre les velléités de l’Algérie ?



Récemment, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Etranger, a révélé au Parlement que le régime algérien cherchait une escalade et une confrontation avec le Maroc. Suite à cette déclaration, « le Département de la Défense des États-Unis a annoncé des manœuvres militaires conjointes avec les Forces royales air (FRA) », lesquelles s’inscrivent dans le cadre la coopération militaire solide entre le Maroc et les États-Unis d’Amérique, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

À lire :Polisario : les États-Unis menacent l’Algérie

Deux bombardiers stratégiques B-52 Stratofortress de l’US Air Force ont ainsi décollé le 22 novembre de RAF Fairford, une base de la Royal Air Force située dans le Gloucestershire, au Royaume-Uni, pour une mission de formation conjointe avec les FRA. « Les bombardiers stratégiques B-52 Stratofortress, escortés par des avions de chasse F-16 des Forces royales air (FRA), ont procédé à une simulation de soutien et de dissuasion par des largages de bombes dans les environs de la ville de Tan-Tan dans le sud du Royaume », fait savoir le quotidien.

À lire :Les États-Unis offrent 500 chars au Maroc

Il y a eu également la visite d’une délégation des Forces Armées Royales (FAR) conduite par le Général de Corps d’Armée Mohammed Berrid, Inspecteur Général des FAR et Commandant de la Zone Sud, en Méditerranée, au large de la ville d’Al Hoceïma. Une fois à destination, cette délégation qui se trouvait à bord du porte-avions USS Harry S. Truman a été accueillie par le Contre-Amiral Sean R. Bailey, Commandant le 8ᵉ Groupe Aéronaval, et le Capitaine de Vaisseau, Dave Snowden, Commandant le porte-avions USS Truman. À l’occasion, le drapeau marocain flottait devant le porte-avions USS Harry S. Truman, et la délégation des FAR a reçu des explications portant notamment sur les missions du Groupe Aéronaval et ses capacités d’actions.



Source link

Articles connexes

L’effet du diabète sur l’œil et les symptômes de la rétinopathie à la suite de la maladie

klayen

Entre le Maroc et la Belgique, Ismail Baouf a fait son choix

klayen

Retour à l’heure GMT dimanche 23 février à 03h00

klayen