CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les espoirs des enfants de Taouert dans l'ouverture de l'annexe de l'Université ont évaporé.

Les espoirs des enfants de Taouert dans l'ouverture de l'annexe de l'Université ont évaporé.


2025 11 février – il a été modifié en
[التاريخ]

A l'achèvement des réformes et des réalisations promises (éclairage, route, fontaine, chaises) … ??



Les espoirs des enfants de Taouert dans l'ouverture de l'attachement universitaire s'évapore.
Science – Abdul Aziz al -ayashi

L'évocation de la carte géographique et de la densité de population de la ville de Taouert et de ses régions adjacentes (Jarsif, Dawda, El -Ayoun, Sidi Kalk, Jarada, Taza, Nador, Malak Al -widan, Qatir … Attachement universitaire à la pièce City, qui a son importance, apparaît à travers ses installations initiales, sa grande zone et sa structure multiple, sans parler de l'emplacement stratégique important et important qui se caractérise par la région, où la ville de Taouert est située sur la route nationale No. 6 liant Salé et Oujd le chemin de fer reliant Oujda, Casablanca, Taouert et Nador, et est le cœur battant entre les villes de (Taza, Oujda, Al -Nador et Beddam) et la troisième porte sont soumis, et la deuxième passerelle vers laquelle le tourisme marocain-span est soumis, mais il est entièrement regretté sans manquer de flotte de transport urbain.

Il était normal que les citoyens prêchent, en particulier les enfants de Taouert, pour l'achèvement d'un projet éducatif, donc cela leur est bénéfique, mais avec tous, malheureusement, il a été déçu et les espoirs des enfants de Taouert dans cette région pour plus que plus Sept ans, car de nombreuses réformes et les réalisations promises ne semblent pas exister.

Nous nous demandons peut-être avec les habitants de Taouert sur les vraies raisons de tout ce retard dans la construction de la construction de ce paramètre scientifique depuis 2017 si vous n'avez pas trahis la mémoire .. ??

Et s'il y a des justifications fragiles et illogiques, sinon, alors pourquoi les fonctionnaires n'ont-ils pas tenu leurs promesses au sujet de ce paramètre éducatif, que les œuvres ont cessé il y a plus de huit ans, et les installations et les documents initiaux préparés à cet effet sont restés la négligence et la perte ..

Nous soulignons que le journal « Al -Alam » avait précédemment exigé dans plusieurs correspondances pour compléter les travaux avec cette institution, qui a atteint la Chambre des représentants lors d'un ensemble de questions. La même chose … l'enseignant peut trouver l'appel d'écoute à la prière et a une réponse, d'autant plus que le gouvernement a fourni le coût de la construction, qui a été estimé à 120 000 000 dirhams, car il devait commencer à étudier pendant la saison universitaire 2021/2022 . 3500 Ils ont demandé à augmenter les limites de 12 000 étudiants après avoir terminé la dernière étape.

Le Dr Yassin Zaghloul, président de l'Université Mohamed I à Oujda, avait confirmé dans l'une de ses interventions précédentes qu'il voulait diriger cette annexe universitaire dans le sens de créer des institutions de formation compatibles avec les exigences du marché du travail dans la région et la région.

Au cours de la même réunion, les travaux ont été discutés sur la préparation des cahiers en matière de démarrage de l'achèvement de la station de pompage, qui est convenu lors de la visite de l'inspection le 3 septembre 2020, et également de la préparation de projets de projets à terminer L'orbite sur la route nationale n ° 6 reliant Taouert et Guerras, qui travaillera pour faciliter l'accès aux annexes universitaires.

Ici, nous demandons où ces suggestions ont-elles atteint? D'autant plus que la région précédente, le travailleur a confirmé en présence des divers intérêts externes impliqués et des bureaux d'études techniques et d'ingénierie supervisant le projet et les deux entrepreneurs affectés au siège de l'emploi dans les travaux d'achèvement et ont été centrés sur son agenda sur la progression du Achèvement du projet d'attachement universitaire sur la nécessité d'accélérer l'achèvement des espaces verts dans l'attaché de l'Université et son environnement en créant une ceinture verte sur le bancaire Wadi Hamo sans négliger le traitement de toutes les observations enregistrées lors des réunions précédentes.

Malgré les exclusivités répétées des médias, en particulier la presse nationale (et nous n'avons pas été habitués auparavant), nous sommes dans un esprit national fidèle que nous voyons que les réunions elles-mêmes sont nécessaires, comme l'a confirmé une fois que mon professeur à la fin de la fin lutte avec sa miséricorde, M. Muhammad Boussa, que les réunions restent nécessaires pour discuter des diverses questions soulevées, sans oublier le rôle que l'université jouera dans le développement de la vie économique, sociale, culturelle et éducative dans la région, et la série sérieuse et engagée Les médias jouent dans l'opinion publique éclairante.

L'important; Grâce aux mains blanches qui ont contribué et aidé cet important projet éducatif à exister …

Nous espérons également dans un esprit national fidèle que notre ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement primaire et des sports visitera la ville de Taouert et tiendra une réunion élargie avec tous les jaloux du secteur de l'éducation pour les écouter et nos professeurs parce qu'ils sont les Ceux qui vivent la réalité éducative dans leurs salles universitaires, et parce que la région de Camart de Taouert avec des problèmes et des souffrances dans les cercles éducatives forme un lien important dans la ceinture éducative, et le cœur battant entre les villes de la façade orientale, donc elle Doit liquider l'atmosphère éducative actuellement chargée et une fortification éducative qui sert de soupape de sécurité, comme c'est le cas pour toutes les régions, régions et régions.




Source link

Articles connexes

Moshé Ben Attar, un ambassadeur sans ambassade

klayen

Chroniqueur sur RMC, Mehdi Ghezzar en roue libre sur le Maroc et André Azoulay

klayen

Espagne : Des Marocains dénoncent les tracasseries administratives pour la reconnaissance de leur permis de conduire

klayen