Les clubs marocains participant aux compétitions continentales (l’armée royale, la Renaissance de Berkane et Olympic Safi) joueront ce soir, la deuxième étape du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africains, et la confédération du football africain (CAF), mettant les yeux pour réserver les cartes de transit au deuxième tour, après avoir obtenu des résultats positifs africains lors de la première étape.
Lors de la compétition de Ligue des champions africains, l’armée royale accueillera la vraie équipe de Bangul Gambian, samedi soir au stade olympique de Rabat (huit dans la soirée), dans une confrontation que les Cubs de l’entraîneur portugais Alexander Santos se battent avec un peu de pression après leur supériorité au match aller (2-0).
L’équipe militaire souhaite investir la victoire dans le match aller, en s’appuyant sur la préférence de jouer contre ses fans, en prenant soin de la bonne gestion des éléments techniques et physiques pour éviter toute surprise.
Quant à la Renaissance de Berkane, détenteur de la Coupe de la Confédération, à trois reprises, qui est revenue avec une égalité (1-1) de la place squat de Togolese, il essaiera d’exploiter la terre et le public pour remporter la victoire et traverser le deuxième tour préliminaire.
L’équipe d’Orange sera devant une opportunité favorable de résoudre la qualification à domicile et devant ses fans (aujourd’hui à neuf heures du soir), où il doit gagner ou obtenir un résultat à égalité pour se qualifier, dans une confrontation qui ne sera pas facile de s’opposer à Aban des grands combats lors de la première étape.
Dans la Confédération de la Coupe africaine de football (CAF), Olympic Safi a réussi à revenir en remportant une précieuse victoire aux dépens de la Nagilik Association (1-0), dans sa première participation à cette compétition continentale.
L’équipe Masfywi devra sortir au moins le résultat du match à deuxième étape, qui sera incité par le stade Green March (huit dans la soirée) pour assurer la qualification au tour suivant, tout en veillant à ce que son ambition brûle dans cette compétition et l’empreinte digitale lors d’un voyage qui reste gravé à la mémoire des amateurs de l’équipe.
Quant à l’adversaire de la Coupe de la Confédération africaine, Wydad Al -Riyadi, la compétition participera au deuxième tour préliminaire, compte tenu de sa classification avancée sur la liste des clubs africains participant à la Coupe CAF.
On s’attend à ce que l’équipe « Red Castle » se réunira lors du deuxième tour préliminaire (se qualifiant pour la phase de groupes), le vainqueur du Cuar nigérian et du ghanéen Kotoko (le premier aller du 17 au 19 octobre / retour du 24 au 26 octobre).
Le match retour est un véritable test pour les trois équipes marocaines, non seulement pour atteindre le tour suivant, mais aussi pour confirmer sa préparation à aller au point le plus possible possible dans les deux compétitions africaines, et à continuer de jouer le rythme des victoires et des réalisations que le football africain a réalisé.