Les formations féminines des clubs FC Séville et SC Casablanca s’affronteront sur la pelouse, lors d’un match amical prévu samedi 24 août à 19h (heure locale) dans la métropole marocaine. Cette rencontre réunira ainsi les vice-championnes actuelles de la Ligue des champions féminine de la CAF avec la formation espagnole, qui a signé récemment avec l’ailière gauche Fatima Tagnaout pour deux saisons.
Ce match se tient après «une invitation du Sporting Club Casablanca pour participer à la Coupe féminine du Maroc 2024», indique un communiqué du FC Séville parvenu à Yabiladi. A l’issue de «plusieurs rencontres entre les directions des deux clubs», un accord a été conclu pour prévoir cette confrontation amicale, ajoute la même source. Ce rendez-vous contribuera ainsi à «renforcer le lien entre les deux entités» sportives, à «développer leur relation», ou encore à poser «le premier jalon dans le cadre d’autres collaborations potentielles, telles que l’échange de connaissances dans l’industrie du football».
Ce sera également «une opportunité pour le Sevilla FC de renforcer les liens avec le football au Maroc, en particulier le football féminin», ajoute le FC Séville. Pour le club espagnol, cette rencontre constitue aussi «un nouveau test pour l’équipe de David Losada», qui prépare le début de la saison 2024-2025 en Liga F.
La rencontre avec le club marocain marque, en outre, une nouvelle date qui s’ajoute aux matchs amicaux internationaux de la formation espagnole, qui participe par ailleurs au Trophée de l’Algarve. Elle y affronte le Sporting CP et Benfica, les 8 et 9 août respectivement.
Depuis 2019, l’équipe de football du légendaire Sporting club Casablanca a fait une ascension inédite. Avec l’AS FAR, dont Fatima Tagnaout est issue, le SCC est rapidement devenu l’une des formations pionnières de la Ligue des champions Féminine de la CAF, où elle a été finaliste en 2023.