Un groupe de génie militaire est arrivé dans le village d'Ikmir Smokin, dans la communauté de Tamanart, dans la province de Tata, pour poursuivre la recherche des corps des personnes portées disparues lors des inondations qui ont récemment frappé la région. Ces efforts s'inscrivent dans le cadre d'une action rapide pour faire face aux effets des inondations torrentielles qui ont causé d'importantes pertes humaines et matérielles.
L'équipe militaire a utilisé des chiens dressés et des drones dans les opérations de recherche, dans le but d'accélérer la récupération des victimes potentielles emportées par les fortes inondations qu'a connues la région ces derniers jours. Cet équipement de pointe, en plus de l'expérience du personnel du génie militaire, contribue à atteindre des zones accidentées qui peuvent constituer un refuge pour les personnes disparues ou les victimes bloquées.
Selon la dernière mise à jour officielle, le nombre de corps retrouvés jusqu'à présent a atteint 11, alors que les efforts se poursuivent pour retrouver les autres personnes disparues. Il convient de noter que les inondations survenues dans la région de Tata ont été le résultat de précipitations exceptionnelles, qui ont entraîné une montée des niveaux des vallées et l'emportement de nombreuses habitations et infrastructures dans les villages touchés.
Les autorités locales, ainsi que les équipes militaires et civiles, continuent de travailler pour alléger les souffrances de la population touchée, tout en fournissant une assistance d'urgence aux survivants et en sécurisant les zones exposées à un risque d'inondation à l'avenir.