Lorsque les enfants de Jérusalem participant au quinzième camp d'été sont arrivés sur les hauteurs de la ville montagneuse de Chefchaouen, le mardi 13 août, l'atmosphère et les couleurs de la nature ont changé pour eux, à mesure qu'ils découvraient d'autres éléments de la beauté naturelle du Royaume. du Maroc.
Les enfants se sont tenus devant les couleurs bleues qui caractérisent les ruelles de la ville et ont commencé à poser des questions à leur guide sur l'époque de la citadelle, la place Outa Hammam et les secrets de « Sayyeda al-Hurra », sans que cela ne les empêche de contempler. les murs, les carreaux et les escaliers, comme s'il s'agissait de peintures tissées par le pinceau d'un artiste.
L'image de Chefchaouen s'imprime dans l'esprit de ses jeunes visiteurs autant que la générosité de la ville et de ses habitants, si bien que ce sentiment exceptionnel rempli de sentiments de sympathie et de solidarité que les Marocains éprouvent envers leurs frères palestiniens se renforce chaque jour de leur présence au Maroc.
Dans ce contexte, et avec la même chaleur de solidarité et d'amour que le peuple marocain porte à ses frères palestiniens, et que les enfants reçoivent de tous les Marocains, de toutes catégories, partout où ils vivent et voyagent, le gouverneur de la province de Chefchaouen, Mohamed Alami Wadan, a reçu les invités du Royaume du Maroc, incarnant le noble sentiment des Marocains envers le peuple palestinien.
A l'issue de la réception et de son ambiance chaleureuse, les enfants de Jérusalem ont exprimé leur appréciation et leur gratitude pour cette généreuse subvention que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité de Jérusalem, alloue chaque année aux enfants de la Ville Sainte, pour visiter le Maroc et profiter de la diversité de ses terres, de la beauté de sa nature et de la chevalerie de ses habitants.