Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les eaux usées inondent un café et des tentes


Science électronique – Abdul Karim Jabrawi

L'incident du dimanche 11 août a révélé l'ampleur de la détérioration des infrastructures du Centre communautaire Moulay Abdellah, notamment des canalisations d'égouts, où les eaux usées ont débordé et inondé plusieurs tentes, dont des matelas, des couvertures, des ustensiles ménagers, un café et un tente pour pétrir et vendre des éponges dans un spectacle extrêmement dégoûtant.

Si cet incident a été possible au vu de l'énorme pression des visiteurs de la saison Moulay Abdellah Amghar, et aussi au vu du lieu de son apparition, qui constitue un terrain bas ayant contribué à l'écoulement rapide de l'eau sanitaire d'un égout dans le Sur place, ce qui a retenu l'attention, c'est le retard de l'intervention de plusieurs heures, qui est resté. Les personnes concernées ont mis la main sur le cœur et comptent leurs pertes devant les objectifs des photographes et des médias venus observer et documenter l'incident. .

Après la large diffusion de ce qui a été documenté par les médias, une initiative a été prise et une tentative a été faite pour élever le niveau du sol en déchargeant des chargements de camions parallèlement à la réparation du canal d'égout endommagé. Cependant, de grandes questions demeurent quant aux conséquences de cette situation. ces eaux usées sur les denrées alimentaires qui ont été stockées dans ce café, y compris la farine, qui est considérée comme une substance alimentaire susceptible d'être directement affectée par la saturation de cette eau ou par son absorption de l'odeur désagréable qui persiste pendant de longues heures et son potentiel. impact sur la pâte à biscuit de ce café, et la nécessité d'assurer sa sécurité par les autorités sanitaires compétentes, tout en détruisant celle endommagée afin qu'elle ne soit pas utilisée et pour éviter tout dommage qu'elle pourrait causer à la santé de ses consommateurs.

Aussi, même si cet incident a été contenu de manière à garantir le succès de l'édition de cette année de la saison de Moulay Abdellah Amghar, il est nécessaire que la communauté territoriale de Moulay Abdellah attire l'attention sur cette partie de ses infrastructures, qui semble être en un besoin urgent de reconsidération.



Source link

Articles connexes

Pourquoi les Marocains célèbrent-ils l’indépendance le 18 novembre ?

klayen

Diamond League : Soufiane El Bakkali s’impose en Pologne

klayen

L’architecte marocaine Aziza Chaouni primée pour son prototype de «maison durable antisismique»

klayen