CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les droits mettent en garde contre la fermeture du Centre de protection de l’enfance à Marrakech et l’exigeant d’une clarification officielle

Les droits mettent en garde contre la fermeture du Centre de protection de l’enfance à Marrakech et l’exigeant d’une clarification officielle


Drapeau électronique – Najat al -Nasiri

L’Association marocaine pour les droits de l’homme, la branche d’Al-Manara Marrakech, a exprimé sa préoccupation concernant la direction du ministère de la jeunesse et de la culture et de la communication envers la fermeture du centre de protection de l’enfance dans le quartier Hassani de Marrakech.

L’association a appelé à divulguer la décision du ministère et son plan concernant le centre, d’autant plus qu’il y a des fuites indiquant que l’objectif est de manquer la propriété, qui a une superficie de trois hectares et contient le centre et les logements d’emploi pour les employés.

Dans une lettre adressée au ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, l’association a expliqué que le pavillon pour les filles était nouvellement construit et qu’il était précédemment recommandé par un comité spécialisé uniquement pour réformer et restaurer les deux centres. Elle a également ajouté que les données disponibles indiquent que la fermeture peut être définitive, ce qui augmentera la souffrance des détenus du centre et de leurs familles.

L’association a souligné que la fermeture a eu lieu sans prendre les mesures nécessaires, en particulier en fournissant une alternative appropriée qui garantit les droits des invités et leur fournit de meilleurs services. Elle a souligné que l’ensemble du projet semble mystérieux et ne prend pas en compte l’intérêt supérieur des invités.

L’association a également souligné la nécessité de mettre en œuvre des mesures judiciaires liées à la réhabilitation et à assurer l’éducation, la santé et les soins sociaux et psychologiques des invités, en plus de les intégrer dans l’environnement familial.

L’association a attiré l’attention sur l’importance de la transparence et de la clarté dans le processus, avec le développement d’un programme spécifique qui comprend un programme de temps clair. Elle a souligné que le centre doit reconsidérer la philosophie de sa gestion pour atteindre ses objectifs socio-culturels.

L’association a également appelé à l’expansion de la consultation avec tous les interlocuteurs, en particulier le ministère de l’Intérieur et les autorités judiciaires, afin d’améliorer les services du centre et d’activer complètement ses tâches. Il a également appelé à fournir les capacités financières, logistiques et humaines nécessaires pour y parvenir.

L’association a également souligné la nécessité d’évoquer les intérêts des détenus et de leurs familles, et de travailler pour leur permettre de respecter leur dignité et leurs droits, tout en veillant à les réintégrer dans leur famille parmi eux, ce qui est considéré comme le lieu naturel pour eux.



Source link

Articles connexes

Anissa Lahmari rejoint le Levante UD

klayen

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

klayen

Aradei Capital : Visa de l’AMMC sur le prospectus préliminaire relatif à l’augmentation de capital

klayen