CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les droits de l’homme expose le système d’aide israélien à Gaza

Les droits de l’homme expose le système d’aide israélien à Gaza

Nom de domaine

Science – agences

Human Rights Watch a rapporté vendredi dans un rapport que les forces israéliennes avaient établi un système « militaire défectueux » pour la distribution de l’aide à Gaza, qui a transformé l’opération en un « bain de sang » et « un piège pour la mort ».

« Le meurtre des forces israéliennes pour les Palestiniens à la recherche de nourriture est des crimes de guerre », indique le rapport.

L’organisation a ajouté: « La situation humanitaire catastrophique (à Gaza) est le résultat direct de l’utilisation de l’arme de guerre en Israël – un crime de guerre – ainsi que son obstruction délibérée et continue pour entrer en aide humanitaire et sécuriser les services de base. »

Après 22 mois d’une agression dévastatrice qui a éclaté après l’opération d’inondation d’Al -Aqsa par le Hamas le 7 octobre 2023, la bande de Gaza a été menacée de « famine généralisée » selon les Nations Unies, et dépend entièrement d’une aide humanitaire qui est transportée dans des camions ou de l’air.

Après avoir imposé un siège complet au secteur début mars, provoquant un aliment sévère, des médicaments et des besoins de base, Israël autorisé à la fin du mois de mai pour entrer une aide pour distribuer la Fondation humanitaire de Gaza, qui est soutenue par Israël et les États-Unis, les agences des Nations Unies refusent de s’en occuper.

« Il y a eu des incidents qui ont abouti à de nombreuses victimes presque quotidiennement dans les quatre centres de distribution d’aide gérés par la » Gaza Humanitarian Foundation « , a ajouté Human Rights Watch.

« Au moins 859 Palestiniens ont été tués alors qu’ils tentaient de se placer de la nourriture près de ces centres affiliés à la Fondation humanitaire de Gaza entre le 27 mai et le 31 juillet, la plupart d’entre eux ont été tués par l’armée israélienne, selon les Nations Unies », a déclaré Human Rights Watch.

Dans un bilan mis à jour, le Bureau du Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme a annoncé vendredi que 1373 Palestiniens ont été tués, la plupart d’entre eux par l’Armée d’occupation israélienne, en attendant de l’aide dans la bande de Gaza depuis cette date.

« Les forces israéliennes affament délibérément des civils palestiniens à Gaza, mais ils tirent plutôt quotidiennement sur ceux qui essaient désespérément d’obtenir de la nourriture pour leurs familles », a déclaré Belqis Willie, directeur adjoint du département de crise et de conflits à Human Rights Watch.

« Les forces israéliennes, avec le soutien des États-Unis et des entrepreneurs du secteur privé, ont établi un système militaire défectueux pour distribuer une aide humanitaire sur la distribution d’aide à un bain de sang », a ajouté Willie.

« Au lieu d’obtenir des aliments pour les résidents dans des centaines de sites accessibles à Gaza, le nouveau mécanisme de distribution établi par la Gaza Humanitarian Foundation impose aux Palestiniens pour traverser les zones dangereuses et destructrices », a déclaré Human Rights Watch.

L’organisation a cité des témoins oculaires disant que « les forces israéliennes supervisent le mouvement des Palestiniens vers les sites en utilisant des munitions vivantes ».

« À l’intérieur de ces centres, l’aide est aléatoire et irrégulière, qui est souvent laissée la plus faible et fragile sans nourriture », a poursuivi le rapport. Le rapport a souligné la nécessité «d’abandonner les pièges» des États-Unis.

En résumé, Human Rights Watch appelle « d’autres pays à faire pression sur les autorités israéliennes à cesser immédiatement d’utiliser la force meurtrière contre les civils palestiniens pour contrôler la foule et augmenter les restrictions illégales et la rigueur imposées à la distribution de l’aide humanitaire et à la suspension de ce système de distribution défectueux ».



Source link

Articles connexes

Industries manufacturières : légère hausse de l’indice des prix à la production en juillet

klayen

Iron Football University tient sa collection générale normale et électorale à Beni Mellal

klayen

BVC: CMGP Group attire 33.771 investisseurs et récolte 1,1 MMDH

klayen