L’Algérie a informé à l’époque le représentant de la France qu’il considère l’exercice militaire conjoint avec le Maroc un acte provocateur contre l’Algérie, et contribuera à alimenter la crise actuelle dans les relations algériennes et à franchir et augmente les tensions entre les deux pays à un nouveau niveau de danger. .
Ce qui est étrange, c’est que le Maroc et la France, qui sont associés à un accord de coopération défensif, avaient auparavant eu une copie des mêmes exercices dans la même région sans provoquer la colère de l’Algérie. .
Il y a cinq ans, les médias algériens ont révélé que l’intention de l’Algérie de construire une base militaire stratégique et importante sur les frontières occidentales des pays en face de la région de Jaradah au Kurde et de la mise en œuvre du principe de réciprocité sur la création de Rabat pour établir une base similaire à Jarrada, malgré le gouvernement du gouvernement marocain .
Depuis lors, les pôles du régime algérien et de ses médias parlent de plans hostiles présumés pour le Maroc avec ses alliés contre la stabilité et la sécurité de l’Algérie .
La réalité est que l’ouest algérien près de la bande de frontières sauvages conjointe avec le Maroc est remplie de bases militaires et aériennes auxquelles le ministère algérien de la Défense surveille d’énormes budgets afin de les équiper de l’énorme base de dissuasion et de surveillance à partir de la base aérienne au nord-ouest d’Oran vers les rédacteurs de Tindouf qui ont été développés et renouvelés il y a quelques années et se renforcent ses activités pour les qualifier pour recevoir le dernier modèle de MIG et PAUSHWWI.
En regardant l’océan régional enflammé et très de sécurité pour l’Algérie, avec des relations tendues à un niveau sans précédent avec le Mali et la Coalition des pays du Sahel, qui comprend le Mali Niger et le Burkina Faso au point d’accusation des chefs de la tête des trois pays de la séance internationale du terrorisme international et de l’agression financière pour la stabilité et la sécurité de leurs pays dans le sillage de l’Aircarme algern (Drone) Elle suivait une voiture des voitures des combattants appartenant à l’Armée de libération d’Al -Azawad, a quitté le sol algérien en direction du nord du Mali et des répercussions suivies par les limites de l’Algérie fermant son champ aérien avec le Mali et l’attaquant férocement sur les autorités de Bamako. Étant donné que la logique de la gestion politique sage et sobre. While, in light of the worsening tension of military events in southern Algeria, it is assumed that the rulers of the Mouradia Palace focus their efforts to contain the burning border crisis in the south, not to distract the efforts of the military establishment and its resources in the west in the face of a security or military threat after the possibility.
Dans tous les cas, une aventure avec cette audace et cette intransigeance envers un voisin paisible qui est conscient du régime algérien ses véritables intentions et sa naissance à plus d’une occasion pour gaspiller des nuages et des bosses qui font face à l’atmosphère de la coexistence pacifique et de la parenté et du quartier qui rassemble deux peuples et frères voisins qui partagent une nouvelle étape et le stamp manœuvre tricotée qui traduit l’ordre du jour de son premier objectif, ce dernier est de frapper la stabilité et la sécurité, et d’attirer la région dans son ensemble dans une guerre qui pourrait contrôler le Churchrus..