29 juillet 2024 – Modifié le
[التاريخ]
L'accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire, sur le trône de ses distingués ancêtres, a constitué une nouvelle ouverture dans l'histoire du Maroc qui a coïncidé avec l'entrée du XXIe siècle, au cours duquel les esprits s'affairaient à rechercher et contempler les espoirs placés en lui qui chatouillent l'imagination humaine.
La nouvelle ère a commencé à une époque où la nation marocaine attendait un changement positif, efficace et influent, et anticipait un décollage politique qui ouvrirait la voie à un développement profond et conduirait à l'évolution vers… Une renaissance qui ravive l’espoir d’un avenir meilleur et plus heureux avec des opportunités de croissance équilibrée menant à un développement global et durable. .
Sa Majesté le Roi, que Dieu le soutienne, était aux rendez-vous de l'histoire pour entamer le renouveau global de l'État et construire un nouveau Maroc en harmonie avec les évolutions successives de l'époque et en harmonie avec les l'ambition que le monde entier a avec l'avènement du nouveau millénaire, de changement, de modernisation, de développement et de renouveau dans tous les domaines de la vie humaine..
Le Maroc d'aujourd'hui est incomparable au Maroc d'il y a vingt-cinq ans, en termes de transformations profondes dont le pays a été témoin à cette époque, dans tous les domaines sans exception, politique, juridique, juridique, économique, développemental, industriel, technologique, scientifiquement et de manière innovante, et en termes de philosophie de la gouvernance, de dialectique de l'autorité et de relation entre responsabilité et obligation de rendre compte. Et de modèle de développement innovant, ce sont les ingrédients pour renouveler la construction de l'État, construire la gouvernance et construire un nouveau Maroc. , sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde le succès, et avec la vision royale éclairée, perspicace et claire, sur un quart de siècle, qui constitue l'une des époques historiques les plus fécondes que le pays ait connue. , et le plus Développement, changement et ouverture sur les horizons de l'époque, et intégration et suivi du rythme des développements modernes vécus par les sociétés humaines contemporaines. .
Le Maroc a changé à tous les niveaux au cours du dernier quart de siècle, au point qu'on peut parler d'une époque) Quart de siècle doré (avec toutes les connotations que porte ce lancement . Parce que la profondeur de la transformation qui a caractérisé cette époque la rend unique, sans précédent et absolument distincte de toutes les expériences antérieures, sans que cela, dans l’évaluation théorique et pratique, n’enlève la valeur qu’implique la transformation de la génération précédente..
Cette coïncidence entre l'accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, au trône glorieux, et l'avènement du nouveau millénaire, nous la regardons à travers la vision civilisationnelle, et nous en trouvons l'une des principales caractéristiques. et distinctifs de cette époque heureuse et de la nouvelle phase, qui nous encouragent à affirmer, en toute confiance et la plus grande assurance, la conviction que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le bénisse, a mis le Maroc sur la voie d'une économie équilibrée, intégrée et intégrée. des progrès à grande échelle, afin que la prochaine étape, si Dieu Tout-Puissant, soit le début de l'histoire du Maroc dans la première moitié du XXIe siècle. .