Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les deux opposants les plus puissants au régime militaire en Algérie arrivent dans la ville de Beni Ansar au Maroc


Science électronique – suivi

Dans une ambiance festive chargée d'un parfum d'histoire, et en commémoration de la fête de l'indépendance du Maroc et de l'Algérie, les opposants algériens Hisham Abboud et Anwar Malek étaient invités dans la ville de Beni Ansar. Là, sur la tombe du combattant Muhammad al-Khudair al-Hamouti, ils ont déposé une gerbe de fleurs en l'honneur d'un homme qui a donné sa vie pour la liberté et l'indépendance. D'une voix pleine de gratitude, Abboud a salué le rôle fraternel du Maroc dans le soutien à la révolution algérienne.

Lors de son séjour au domicile du résistant marocain Mohamed Khudair Hamouti dans la ville de Beni Ansar, considérée comme le berceau de la révolution algérienne, le journaliste et dissident politique algérien Hisham Abboud a salué le rôle du Maroc et des Marocains dans le soutien et l'aide à l'Algérie. révolutionnaires dans leur lutte pour la libération et l’indépendance.

Abboud a regretté les gens qui sont aujourd'hui sur le devant de la scène et qui, selon ses mots, « n'ont rien à voir avec la révolution de libération algérienne et ne connaissent rien de l'histoire de Ben M'hidi, Didouche Mourad, Houari ». Boumediene et d’autres. Ils ne font qu’échanger leurs noms, attisent l’hostilité entre l’Algérie et le Maroc et nient la participation du Maroc à la libération de l’Algérie », faisant référence aux dirigeants actuels de l’Algérie, qui sont hostiles au Maroc. De toute évidence, cela constitue un grand déni du mérite du Maroc dans la libération de son pays.



Source link

Articles connexes

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

klayen

Noussair Mazraoui intéressé par Manchester United plus que West Ham

klayen

Automobile verte au Maroc : Tuyauto reçoit 15 millions d’euros de la BERD pour une nouvelle usine certifiée EDGE

klayen