CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les détails de l’assassinat de Kirk sur Trump et Netanyahu sont abattus

Les détails de l’assassinat de Kirk sur Trump et Netanyahu sont abattus

Nom de domaine

Science – agences

Le gouverneur américain, Charlie Kerk, détenteur du lieutenant-général de la jeunesse, Trump, et sa politique de soutien Israël, a été assassiné hier, mercredi, un rassemblement général à l’Université de l’Utah à l’ouest du pays, victime d’un « assassinat politique », selon le souverain de cet État.

Un suspect a été suspendu avant d’être libéré plus tard sur ce que le directeur du FBI (FBI) Cash Patel a rapporté. Les opérations de recherche continuent d’arrêter le tireur.

Le président américain Donald Trump a annoncé la mort de Charlie Kirk quelques heures après que son allié politique de 31 ans a été abattu sur un campus universitaire. Et diffuser rapidement des scènes vidéo de l’accident sur les réseaux sociaux.

« Personne n’a compris ou n’avait mieux le cœur des jeunes aux États-Unis d’Amérique que lui », a écrit le président républicain qui a survécu aux tentatives d’assassinat l’année dernière, grâce à sa plate-forme de communication sociale, Truth Sushal.

Trump a ordonné aux drapeaux américains de plier un deuil pour Kerk, qui était un moteur majeur de sa dernière campagne présidentielle.

Le grand drapeau qui vole généralement sur la Maison Blanche.

Kirk participait à un événement en plein air à l’Université de Yutah Valley lorsque l’accident s’est produit.

L’université a écrit sur la plate-forme X que l’arrière de l’arrière à l’heure locale « a tiré une balle sur Charlie Kerk, qui a été invité à une conférence.

Il a été montré par des clips vidéo avec le cou et s’effondrant sur sa chaise, tandis que des cris terrifiés ont été criés dans les rangs du public.

– « violence politique » –

« Je veux être clair, c’est un assassinat politique », a déclaré le souverain républicain de l’État de l’Utah Spencer Cox.

Les enquêteurs ont rapporté que la seule balle utilisée a été lancée par un homme portant du noir du toit d’un bâtiment sur le campus universitaire.

« La violence politique n’a pas sa place aux États-Unis », tandis que l’ancien président Joe Bidi a appelé « cette violence à s’arrêter immédiatement ».

L’ancien parlementaire de l’Utah Jessen Shavetz, qui était présent pour la station de nouvelles de Fox, a expliqué que Charlie Kerk répondait aux questions des participants lorsqu’il a été abattu d’une arme à feu.

« La première question concernait la religion. Il a parlé pendant environ 15 à 20 minutes. La deuxième question concernait les tireurs de la variable sexuelle et l’incendie qui a provoqué de nombreuses victimes. Pendant sa réponse à cette question, la deuxième question a été abattue. »

Il a continué en disant: « Ola hurlant et tout le monde a commencé à courir. »

– « Fountain de sang » –

Sophie Anderson, 45 ans, a déclaré au Daily Mail qu’elle était à 30 mètres de la plate-forme, expliquant: « Il a été blessé dans le cou et est tombé au sol et s’est transformé en fontaine de sang. »

En réponse aux questions de la station « CBS », une étudiante a déclaré qu’elle préférait ne pas divulguer son identité que Charlie Kirk était presque morte immédiatement.

Kirk, qui est descendu d’une banlieue de Chicago, était un chrétien et un grand défenseur de possession d’armes à feu et a arrêté ses études pour devenir activiste.

Kirk et le père de deux enfants ont présidé le mouvement jeune « Torning Point USA ». Il a participé à sa fondation en 2012 à l’âge de dix-huit ans et en une décennie est devenue la plus grande association pour les jeunes conservateurs aux États-Unis.

L’association comprend un grand nombre de militants conservateurs, dont certains ont envoyé des bus à Washington pour participer à la manifestation du 6 janvier 2021, ce qui a conduit à l’assaut du bâtiment du Capitole.

Kirk compte 6,9 ​​millions d’abonnés via Instagram et 3,8 millions via YouTube, et son influence a contribué à attirer Donald Trump vers les jeunes hommes américains en faisant la promotion du concept d’une famille très traditionnelle.



Source link

Articles connexes

OCP InnovateX Day: plus de 500 esprits réunis pour réinventer l’industrie de demain

klayen

CGEM–Corée : un pont économique stratégique en construction

klayen

Mezzour : La jeunesse africaine, moteur de développement au Choiseul Africa Forum

klayen