CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les dernières précipitations rafraîchissent les espoirs des agriculteurs et améliore la végétation avec Al -Hoceima

Les dernières précipitations rafraîchissent les espoirs des agriculteurs et améliore la végétation avec Al -Hoceima

Nom de domaine

Science électronique – Rabat

Les zones différentielles du Grand Rif ont connu des précipitations importantes, qui ont contribué à la renaissance des espoirs des agriculteurs et à l’amélioration de la végétation, après une longue période de déshydratation. Ces chutes se sont poursuivies jusqu’au vendredi 14 mars 2025, dans un cas d’optimisme quant au niveau élevé de ressources en eau et à l’amélioration de la saison agricole.

Ces pluies ont conduit à la récupération de nombreuses vallées, notamment Wadi Gais, Wadi Satoula et Wadi al -Nawkur, qui ont renforcé l’écoulement de l’eau et ont rendu la vie aux cours d’eau naturels qui souffraient d’une rareté claire au cours des derniers mois.

Cette amélioration a également reflété positivement le barrage de Muhammad bin Abdul Karim al-Khattabi, qui a connu une augmentation de son magasin d’eau, qui contribuerait à répondre aux besoins des agriculteurs et à renforcer le lit d’eau dans la région.

Ces chutes prêchent une saison agricole prometteuse, en particulier après la souffrance que les agriculteurs ont été témoins en raison du manque d’eau au cours des périodes précédentes. Les paysans parient sur la pluie continue dans les semaines à venir, pour améliorer le stock d’eau et assurer une bonne croissance des cultures agricoles.



Source link

Articles connexes

Un nouveau report dans le cas des étudiants de Taza et leur maintien en détention provisoire

klayen

Ciment : les ventes augmentent à fin mai 2025

klayen

L’élan de solidarité d’un barbier marocain madrilène pour les sinistrés

klayen