CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les dentistes mettent en garde contre le tourisme dentaire au Maroc

Les dentistes mettent en garde contre le tourisme dentaire au Maroc

Nom de domaine

Le Conseil général des dentistes en Espagne a averti les citoyens au sujet d’une nouvelle tendance qui se répand sur les réseaux sociaux, en particulier sur la plateforme TikTok. Celle-ci concerne des offres promotionnelles de sociétés organisant des voyages touristiques au Maroc, incluant le billet d’avion, l’hébergement, des activités culturelles, ainsi que des traitements dentaires et des interventions esthétiques, telles que l’application de facettes en résine composite.

Le conseil a exhorté les citoyens à faire preuve de prudence face à ces publicités, à toujours privilégier la sécurité et la qualité des soins de santé. Le président du conseil, Óscar Castro Reino, a déclaré que bon nombre de ces traitements sont réalisés en seulement quelques heures, ce qui ne permet pas de disposer du temps suffisant pour un diagnostic complet, ou une planification individualisée.

«Chaque traitement comporte des risques. Si la situation de santé bucco-dentaire n’est pas correctement évaluée, des effets secondaires peuvent survenir à court ou long terme, tels que la sensibilité, des problèmes de gencives, voire la perte de dents. Voyager dans un autre pays pour un traitement médical n’est pas une aventure ; c’est imprudent», a-t-il déclaré, selon les médias espagnols.

Il a également souligné que les cliniques dans d’autres pays ne sont pas soumises aux mêmes réglementations strictes en vigueur en Espagne, où les dentistes doivent être inscrits à l’ordre professionnel.

Il a expliqué : «Si un problème survient, le patient peut retourner chez son dentiste en Espagne, mais nous ne savons pas qui serait responsable si des complications surgissent après le retour du Maroc en raison des facettes posées là-bas.»





Source link

Articles connexes

L’épargne nationale devrait atteindre 28,3% du PIB en 2025

klayen

Casablanca : Al Omrane vivement critiquée

klayen

Un commissaire à Bonn soupçonné de travailler pour la Mocro Maffia

klayen