MarocMonde

Les confidences de Youssra sur le roi Mohammed VI

Les confidences de Youssra sur le roi Mohammed VI



Dans une interview pour l’émission « Que leur a dit le roi ? », diffusée par Al3omk, Youssra évoque sa première rencontre avec le roi Mohammed VI. À l’en croire, elle avait rencontré pour la première fois le souverain marocain lorsqu’il était le prince héritier, par le truchement de la princesse Lalla Amina, lors de sa visite à la Semaine du cheval. Après le décès du roi Hassan II, l’artiste égyptienne confie qu’elle avait demandé à la princesse Lalla Amina de lui permettre de présenter ses condoléances et de féliciter le prince héritier pour son accession au trône.

À lire :Les conseils du roi Hassan II à Latifa Raafat

Le roi Mohammed VI a posé des gestes humains significatifs envers Yous sra. « Je n’oublierai jamais son soutien durant la révolution égyptienne. Il m’a dit : ‘Tu es l’une des nôtres, le Maroc est ton pays et tu y auras toujours une place.’ En plus, il m’a offert son aide lorsque ma mère était malade et m’a invitée à me tourner vers lui si j’avais besoin de quoi que ce soit, y compris pour l’emmener au Maroc pour des soins », raconte-t-elle.

À lire :Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Youssra se dit par ailleurs séduite par la « simplicité » du roi Mohammed VI. « Le roi occupe la plus haute fonction, mais sa simplicité le rend encore plus grand dans nos cœurs, en raison de sa profonde humanité. » Le fait que le souverain marocain conduise sa voiture au milieu de son peuple, sans dispositif de sécurité restrictif, reflète la fierté qu’il ressent à leur égard, une attitude rare parmi les dirigeants arabes, a-t-elle estimé.









Source link

Articles connexes

un juge, dénoncé par sa femme, en prison

klayen

La presse espagnole annonce le succès des autorités marocaines dans la gestion de la crise migratoire de masse

klayen

Le Maroc, pays à l’honneur de l’édition 2025

klayen