Dans un moment d’émotion, le footballeur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren a partagé une histoire personnelle au sujet de son défunt père. Dans l’émission Matchday de Supergaande, le joueur du RKC Waalwijk s’est confié sur le rôle important de son père au début de sa carrière sportive, et comment le décès de son géniteur a marqué le basculement vers une période difficile.
«Quand mon père était là, je pouvais toujours dire : mon père est ici. Cela me procurait un grand apaisement. Il suffisait que je me concentre pour performer», a déclaré Ihattaren, adressant un message à tous les pères de footballeurs. «Vous devez être présents, quoi qu’il arrive. Vous n’avez pas idée de combien cela signifie pour un garçon».
Dans ce sens, il a confié que la mort de son père était encore un poids conséquent. «Quand cette présence m’a été enlevée, tout a commencé à se défaire. Je me bats encore avec ça», a-t-il dit. Mohamed Ihattaren a notamment décrit comment son père était toujours dans les gradins, debout avec les fans. «Tout le monde savait : c’est mon père. Cela me donnait un tel coup de pouce. Je pensais souvent que j’allais lui offrir tout le Maroc», a-t-il dit, visiblement ému.
Aujourd’hui, il dit ressentir la même chose pour sa mère. «Ces dernières années, je ne lui ai pas donné ce qu’elle mérite, je n’étais pas au meilleur de moi-même. Mais maintenant, elle est ma source de motivation», a-t-il affirmé.
Né à Utrecht de parents marocains, Mohamed Ihattaren joue actuellement comme milieu offensif pour le RKC Waalwijk. Ancien prodige du PSV Eindhoven, il a fait ses débuts professionnels à 16 ans. Il a ensuite rejoint la Juventus en 2021 mais a joué plutôt en prêts avec la Sampdoria et à l’Ajax, outre un bref passage au Slavia Prague.
Après des luttes personnelles et un déclin de carrière, aggravés par des rumeurs sur des liens supposés avec un membre de la Mocro Maffia et des accusations de violence domestique, il est revenu en Eredivisie en 2024, espérant relancer sa carrière.