Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les conditions de transit au poste frontière de Ceuta occupée sont « insupportables ».


14 août 2024 – modifié le
[التاريخ]

Les citoyens passent plus de 3 heures au soleil



Les conditions de transit au poste frontière de Ceuta occupée sont « insupportables ».
Sciences – Anas Al-Shaara

« Ces frontières sont insupportables », a déclaré l'une des femmes bloquées à Ceuta occupée. Une autre ajoute : « C'est insupportable, la chaleur, le soleil ».« Oh mon Dieu, c'est impossible. ».

Les passants sont chaque jour confrontés à de longues heures d'attente au poste frontière de Tarkhal, simplement pour tenter de traverser vers leur destination. La traversée commune entre le Maroc et Ceuta occupée devient chaque année un enfer, au plus fort des traversées estivales.

Des sources ont déclaré à Al-Alam qu'essayer d'entrer ou de sortir du passage nécessite pas moins de trois heures d'attente par jour, et que l'attente peut prendre plus de temps.. La souffrance est double lorsqu'il s'agit des malades, des personnes âgées et des enfants. Tous partagent la même souffrance, la même douleur et l'étonnement. Personne ne leur propose d'alternatives à ces heures d'attente ou à leur situation..

Selon les rapports espagnols, les conditions de transit dans la région sont « insupportables », car ils confirment que le problème ne se limite pas aux longues heures d'attente, mais aussi « au manque d'information et à la médiocrité des services fournis aux personnes qui traversent »..

Les mêmes sources ajoutent que de longues heures d'attente, sous le soleil, pourraient avoir des conséquences désastreuses, « sans possibilité de ressources médicales disponibles à proximité en cas d'urgence, et presque tout le monde est entassé au même endroit », notant qu'un Un groupe de passants a protesté contre… Cette situation au passage à niveau, mais elle n'a suscité aucune réaction positive.».

Elle a déclaré que, compte tenu du pic du processus de passage de l'été, la vitesse ne peut pas être la caractéristique dominante du trafic frontalier, soulignant que ceux qui traversent les frontières exigent des services améliorés et que « l'attente se fasse dans des conditions appropriées »..

Les mêmes rapports expliquent que les plaintes et les demandes des personnes trans restent sur les réseaux sociaux et dans certains médias..

Au début du mois dernier, les autorités espagnoles ont décidé d'augmenter le nombre de travailleurs aux postes frontaliers et aux différents points de passage à 27 000 employés, afin de faciliter l'arrivée des passages, mais la situation connaît les mêmes cas de surpopulation et de répétition congestion.




Source link

Articles connexes

La ville de Laâyoune accueille la neuvième conférence de médecine

klayen

la Marocaine Karima El Mahroug retourne au tribunal

klayen

32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

klayen