L’électeur national, Walid Al -Rakraki, a confirmé hier, mardi, Oujda, que les compétences techniques de l’équipe nationale marocaine étaient décisives dans la récolte des trois points contre la Tanzanie.
Al-Rakraki a déclaré lors de la conférence de presse qui a suivi le match dans lequel les Lions Atlas ont excellé au cours de l’équipe de Tanzanie (2-0) au sixième tour du cinquième groupe de qualifications africaines pour les finales de la Coupe du monde 2026, que « cette victoire prouve que nous sommes devenus plus stables, et c’est la plus importante, car nous avons construit une bonne équipe qui a évolué avec des matchs successifs ».
Il a ajouté: « Nous avons réussi à construire une équipe offensive qui peut menacer l’objectif de l’adversaire de n’importe quelle ligne du stade et de tout joueur de l’équipe, » notant que « le remplaçant a réussi devant la Tanzanie ».
« Nous avons corrigé dans la seconde moitié de certaines des lacunes que nous avons surveillées en première mi-temps et nous avons réussi à contrôler le cours du match », a poursuivi Al -Rakraki, notant que « la plupart des équipes se retirent devant le Maroc et ne quittent pas les espaces, mais nous avons pu ouvrir le jeu en changeant les positions de certains joueurs. »
« Nous avons bien appuyé sur l’adversaire tout au long du match, ajoutant », a-t-il déclaré.
D’un autre côté, l’électeur national a mis en garde contre la nécessité « d’améliorer le niveau de pression dans la boîte d’opérations », soulignant que la chose la plus importante est de trouver des solutions « aux problèmes créés par les équipes qui dépendent du jeu avec la défense tardive ».
Grâce à cette victoire sur la Tanzanie, l’équipe nationale a renforcé son avance au cinquième groupe avec 15 points, pour faire un pas régulièrement pour garantir sa qualification pour la troisième fois consécutive aux finales de la Coupe du monde, tandis que le Niger et la Tanzanie occupent la deuxième place avec six points.