CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les cliniques privées démentent le ministre de la Santé

Les cliniques privées démentent le ministre de la Santé

Nom de domaine

L’Association nationale des cliniques privée du Maroc (ANCP) a adressé une lettre ouverte au ministre de la Santé et de la protection sociale, concernant ses remarques sur «l’arrêt du soutien» accordé aux établissements payants. L’instance a exprimé, ce lundi, sa surprise face à ces déclarations, notant qu’à sa connaissance, aucune clinique privée affiliée n’a bénéficié d’un soutien public, que ce soit pour la gestion ou pour l’équipement.

L’ANCP, qui regroupe la majorité des cliniques privées à travers les régions du Maroc, a ainsi demandé au ministre de préciser les textes de loi ou les dispositions réglementaires faisant référence à ces ‘subventions’, avec une publication de la liste complète y afférente, par souci de «transparence» envers les citoyens. Par la même occasion, l’instance a estimé que de telles déclarations pourraient créer la confusion.

Dans le même sens, le groupe Akdital a publié un communiqué, affirmant n’avoir jamais bénéficié d’un soutien public à l’investissement. A ce titre, il rappelle qu’en tant que société cotée à la Bourse de Casablanca, il est soumis, comme toutes les sociétés cotées, à une obligation de teansparence financière édictée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

«En vertu de cette obligation, les comptes ainsi que les rapports financiers trimestriels et annuels du groupe sont accessibles au public sur les sites internet de l’AMMC, de la Bource de Casablanca et du Groupe Akdital», indique la société.





Source link

Articles connexes

Fassi Maroc signe trois décennies professionnelles abréviations

klayen

Dessalement : ACWA Power va réaliser au Sénégal le plus grand projet d’Afrique de l’Ouest

klayen

victoire symbolique pour les entreprises marocaines

klayen