Dans une lettre ouverte adressée au ministre de la Santé et de la Protection sociale, l'Assemblée nationale de Guatura (ANCP) a exprimé sa grande surprise face aux récentes déclarations du ministre Amin Al -Tahrawi, dans lesquelles il a annoncé « l'arrestation de soutien pour les cliniques privées », confirmant dans la lettre qui ne lui a jamais été adressée le 5 octobre 2025, que les membres privés de l'association de l'association n'ont jamais bénéficié de l'assistance financier ou de la subsidy. Courir ou pour son équipement médical.
L'association, qui comprend la majorité majeure des cliniques privées au niveau national, a déclaré que ces déclarations soulevaient de la confusion dans l'opinion publique et fournissent une image inexacte d'un secteur qui joue un rôle fondamental aux côtés du secteur public dans la fourniture de services de santé aux citoyens.
L'association a appelé le ministre à révéler les textes juridiques ou les décrets organisationnels sur lesquels ces allégations sont fondées, et à publier les réglementations complètes des autorités ou des institutions qui ont déjà bénéficié du soutien, avec la mention des montants pertinents, afin de préserver la transparence et d'éclairer l'opinion publique.
La lettre a ajouté que ces déclarations « peuvent semer des soupçons et une confusion dans le cœur des citoyens, à un moment où le secteur privé cherche à poursuivre ses efforts pour améliorer les services de santé et renforcer la confiance des patients ».
L'Assemblée nationale pour les mérites spéciales a confirmé que ses établissements de santé reçoivent, tout au long de l'année, des milliers de patients de diverses régions du Royaume, qui choisissent de médier dans ce secteur en raison de sa qualité de services et du respect des normes de sécurité et de réception.
L'association a réaffirmé sa pleine ouverture au dialogue et à la coopération constructive avec le ministère de la Santé, afin de consolider le principe d'intégration entre les secteurs public et privé, et de surmonter tout malentendu ou confusion à l'avenir.