AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les Chinois lorgnent le Maroc

Les Chinois lorgnent le Maroc


Une délégation de l’industriel chinois Dongfeng Automobile Corporation s’est rendue à Casablanca, pour visiter notamment le Global Chinese Motors, filiale de Bugshan Automotive Group. La visite a inclus également l’unité de montage SORIAC à Berrechid, dans le cadre d’un renforcement du partenariat entre les deux pays.

Dongfeng cherche également à «explorer les opportunités que le Maroc offre, tant comme marché en croissance que comme centre logistique pour l’Afrique», fait savoir un communiqué. «Cette initiative vise à promouvoir une coopération économique approfondie, à développer les capacités industrielles locales et à stimuler l’innovation dans le secteur des transports», ajoute la même source.

La visite de la délégation a été l’occasion de signer un protocole d’accord entre Dongfeng et Global Chinese Motors, «ouvrant la voie à des projets ambitieux», dont «la création d’une académie de formation spécialisée dans les technologies automobiles, prévue pour servir l’Afrique» et créer des emplois qualifiés.

«Un hub logistique pour l’exportation de pièces de rechange vers l’Afrique est également envisagé, consolidant la position du Maroc dans ce secteur. De plus, DONGFENG partagera ses solutions de mobilité électrique avec le Maroc en introduisant des modèles de véhicules électriques et hybrides, répondant aux besoins croissants en mobilité durable», fait-on savoir.





Source link

Articles connexes

Réservation de 35 voitures privées et véhicules de transport secret

klayen

Un camion chargé de foin s'est renversé à cause des torrents qui ont inondé les quartiers de Zagora

klayen

une usine turque au Maroc ?

klayen