Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu des télégrammes de félicitations d'un groupe de chefs d'État amis à l'occasion de la glorieuse Fête de l'Indépendance dont le peuple marocain a commémoré hier, lundi, son soixante-neuvième anniversaire.
Le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, Roi du Royaume d'Arabie Saoudite, a adressé un télégramme de félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, disant : « À l'occasion de la Fête de l'Indépendance de votre pays, nous souhaitons adressez à Votre Majesté nos sincères félicitations et nos meilleurs vœux de santé et de bonheur. Au gouvernement et au peuple du Royaume frère du Maroc, poursuite du progrès et de la prospérité.« .
Sa Majesté a également reçu un télégramme de félicitations du Président des Émirats arabes unis, Mohammed ben Zayed Al Nahyan, dans lequel il a déclaré : « Je suis heureux d'exprimer à Votre Majesté mes sincères félicitations et mes meilleurs vœux à l'occasion du Jour de l'Indépendance. du Royaume du Maroc, souhaitant à Votre Majesté bonne santé et bonheur, et au gouvernement et au peuple du Royaume du Maroc, ma sœur, plus de progrès et de prospérité.« .
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a également reçu un câble de félicitations de Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud, Prince héritier et Premier Ministre du Royaume d'Arabie Saoudite, dans lequel il exprime sa joie à l'occasion de la Fête de l'Indépendance de le Royaume du Maroc, ajoutant : « J'exprime à Votre Majesté mes meilleures salutations et mes sincères vœux de bonne santé et de bonheur, ainsi qu'au gouvernement et au peuple du Royaume frère du Maroc davantage de progrès et de prospérité. »« .
Toujours à l'occasion de la Fête de l'Indépendance, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un télégramme de félicitations de M. Mahmoud Abbas, Président de l'État de Palestine, Président du Comité Exécutif de l'Organisation de Libération de la Palestine.
M. Mahmoud Abbas a déclaré, dans ce télégramme : « Nous vous adressons nos plus chaleureuses félicitations à l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance du Maroc frère, priant Dieu Tout-Puissant pour que cette occasion nationale apporte à Votre Majesté bonne santé, bonheur et réussite, et le Royaume du Maroc, le gouvernement et le peuple, pour parvenir à plus de progrès et de prospérité.« .
Ce télégramme précisait également : « Nous profitons de cette occasion importante pour renouveler notre fierté des relations entre nos deux pays, fondées sur la fraternité et la solidarité, et notre intérêt à les renforcer dans l'intérêt commun ».« .