Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les changements climatiques soudains constituent un environnement fertile pour la transmission de virus


Sciences – Abd El-Ilah Shahboun

Les fluctuations de température et les brusques changements climatiques pendant les périodes de transition entre les saisons de l'année, que connaît le Maroc, comme le reste du monde, exposent les populations à des problèmes de santé, dus à une préparation insuffisante au nouveau climat.

Selon le rapport de la Fondation américaine pour les services d'information sur la santé (WEBMDLa période de fluctuations météorologiques entre l’automne et l’hiver constitue un environnement fertile pour la croissance de virus et de bactéries qui provoquent divers types d’infections et menacent certains groupes de complications de santé.

A cet égard, Moulay Mustafa Al-Naji, directeur du laboratoire de virologie de l'Université Hassan II de Casablanca, a déclaré que la période entre l'automne et l'hiver est celle où de nombreuses maladies virales affectant le système respiratoire augmentent, la considérant comme un problème normal rencontré. par tous les pays du monde.

Le porte-parole a ajouté que le Maroc connaît durant cette période, comme le reste du monde, la propagation de la grippe saisonnière et des maladies transmises par l'appareil respiratoire (rhume), ainsi que du Corona virus, du virus de l'hépatite A, des migraines, des virus transmis par voie respiratoire. l'eau et les virus qui infectent les enfants. Il a souligné que cette période reste un environnement fertile pour la transmission rapide des virus.

Moulay Mustafa Al-Naji a expliqué que le surpeuplement, la fermeture des portes et des fenêtres et la présence de ces virus pendant une période plus longue dans l'air non renouvelable augmentent le risque de transmission d'une personne à l'autre, provoquant une infection et la propagation de maladies, indiquant que les groupes les plus vulnérables à l’infection par ces virus saisonniers sont les enfants, les personnes âgées et les patients allergiques au nez et à la poitrine, ainsi que ceux souffrant de problèmes de santé chroniques et de maladies immunitaires.

Afin de prévenir les problèmes de santé lors des fluctuations climatiques, le directeur du Laboratoire des Virus de l'Université Hassan II de Casablanca a conseillé aux Marocains de se faire vacciner pendant cette période à titre préventif et de faciliter le traitement du patient, tout en évitant la surpopulation des maisons et en laissant les fenêtres et les portes ouvertes. pour l'air frais, en insistant sur le fait de se laver les mains avec de l'eau et du savon périodiquement, surtout après son retour à la maison..

Moulay Al-Mustafa Al-Naji a exhorté les citoyens ou toute personne ayant remarqué des symptômes d'urgence, tels que des difficultés respiratoires, à consulter un médecin pour éviter toute complication de santé.



Source link

Articles connexes

Les investisseurs prévoient une baisse de 25 points de base du taux directeur de BAM

klayen

Akhannouch à la commémoration du 80e anniversaire du Débarquement de Provence

klayen

quand le rêve de propriété devient inaccessible

klayen