Les champions marocains Yassine Mahsoun et Hamza Rachid ont réalisé un exploit sportif remarquable en remportant les titres du Championnat d'Afrique de Muay Thai, organisé par le Conseil professionnel mondial de Muay Thai (WMC), samedi 14 décembre 2024 au soir, à Casablanca.
Dans un combat passionnant dans la catégorie des moins de 67 kg, Yacine Mahsoun a remporté le titre en sa faveur après avoir éliminé le champion sénégalais, Madou Ba, au deuxième tour. Dans la catégorie des poids de moins de 69,5 kg, Hamza Rashid a surclassé en points son concurrent congolais Alik Kanafy après cinq tours solides.
La manifestation, qui a connu un grand succès, a été organisée sous la supervision de la Fédération Royale Marocaine de Kickboxing et Muay Thai, et en partenariat entre la Ligue de la Région Casablanca-Settat et la Fondation Boxing Event. La soirée comprenait également 12 combats supplémentaires entre des champions marocains et d'autres venus de France et de Belgique.
L'événement a réuni des personnalités éminentes, dont le représentant du Conseil mondial professionnel de Muay Thai, l'arbitre international allemand Jens Felke, ainsi qu'un certain nombre de personnalités sportives de premier plan, ce qui reflète l'importance de cette soirée dans l'amélioration du statut du sport de Le Muay Thai au Maroc et en Afrique.