Les coureurs kenyans ont brillé lors de la deuxième édition du semi-marathon international de Tamansourt, organisé hier matin dimanche dans la ville de Tamansourt, où ils ont su dominer la course dans les catégories masculine et féminine.
Dans la catégorie masculine, le coureur kenyan Jonathan Korir a remporté le titre après avoir parcouru la distance de la course en un temps record de 59 minutes et 56 secondes, battant ainsi le précédent record. Le Marocain Omar Ait Ishtashen est arrivé à la deuxième place avec un temps de 1 heure et 48 secondes, tandis que le Marocain Oussama Al Sharqi est arrivé à la troisième place avec un temps de 1 heure, 2 minutes et 10 secondes. L'Ougandais Bush Silas est arrivé à la quatrième place avec un temps de 1 heure, 2 minutes et 17 secondes.
Dans la catégorie féminine, la coureuse kenyane Kiptogene Sharon Gerono a remporté la première place après avoir terminé la course avec un temps de 1 heure, 8 minutes et 58 secondes. Sa compatriote kenyane Manille, Mary Siboko, est arrivée à la deuxième place avec un temps de 1 heure, 15 minutes et 31 secondes, tandis que la Marocaine Fatiha Benchatki est arrivée à la troisième place avec un temps de 1 heure, 15 minutes et 50 secondes.
La cérémonie de couronnement a vu la présence de nombreuses personnalités, dont le Pacha de la ville de Tamansourt, représentant du gouverneur de la région Marrakech-Safi, M. Mohamed Al-Kendiri, chef de l'Association du Haut Atlas, chef du groupe Harbil. , et des responsables du Groupe Al-Omran, en plus de personnalités civiles et sécuritaires.
Al-Shamali a souligné que la course a été organisée sous la tutelle de la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme et en partenariat avec le Groupe Al-Omran et le Groupe Harbil, exprimant son espoir que cet événement sportif continuera à renforcer la position de Tamansourt sur le plan national et scène sportive internationale.