Les champions de la Direction de l'Education Nationale, de l'Enseignement Primaire et des Sports à Larache ont obtenu des résultats importants lors de leur participation au Championnat National Scolaire de Cross Country, organisé par la ville de Meknès du 8 au 11 décembre 2024.
La 59ème édition de ce tournoi a vu la participation de 1.400 compétiteurs hommes et femmes, qualifiés après avoir procédé à des éliminations au niveau de 12 régions. Elle a été organisée sous la tutelle du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement primaire et des Sports, en partenariat avec le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement primaire et des Sports. Université Royale Marocaine des Sports Scolaires, et en coordination avec l'Académie Régionale d'Education et de Formation de la région Fès-Meknès.
La Direction de Larache a participé à cet événement avec la plus grande délégation de la région, qui comprenait 23 participants hommes et femmes, qualifiés grâce aux efforts du personnel pédagogique et administratif qui a supervisé leur préparation.
Parmi les réalisations les plus marquantes, il y a eu le couronnement du champion marocain dans la catégorie junior, le prometteur élève Younis Al-Zaki du lycée Ahmed Al-Rashidi du Grand Palais. L'élève Rataj Al-Ashhab, de l'école Lisan Al-Din Bin Al-Khatib, a obtenu la sixième place dans la course Baramat, et l'élève Ismail Al-Wazari, de l'école de la deuxième chance d'Al-Qasr Al-Kabir, s'est classé septième.
Le championnat national de cette année comprenait diverses activités, notamment des courses cyclistes et des performances des délégations participantes pour célébrer la Marche verte et le Jour de l'Indépendance, en plus des activités environnementales et des ateliers de sensibilisation et de formation. Les événements comprenaient également des visites culturelles visant à sensibiliser les participants au sport et à l'éducation physique.
Cette participation de la Direction de Larache s’est caractérisée par un grand esprit de compétition et d’engagement sportif, qui reflète le développement continu des performances sportives des élèves grâce au soutien et à l’encouragement des cadres pédagogiques.