CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les camionneurs marocains enlevés ont été remis en liberté

Les camionneurs marocains enlevés ont été remis en liberté


Quatre camionneurs marocains ont été libérés après avoir disparu depuis samedi 18 janvier 2025, entre Dore au nord-est du Burkina Faso et Tera à l’ouest du Niger. Le secrétaire général de l’Organisation démocratique du transport et de la logistique multimodale (ODMTL), Mustapha Chaoune, a confirmé ce lundi la fin du calvaire de nos concitoyens.

L’ambassade du Maroc au Burkina Faso avait précédemment indiqué que les chauffeurs étaient sur une route risquée, connue pour abriter des cellules terroristes et des groupes armés se livrant au pillage et à des activités de banditisme ciblant les transports, surtout les camions. La représentation a souligné que traverser l’axe Dore-Tera sans escorte représentait un danger réel.

L’ambassade a également rappelé que les chauffeurs de transport international doivent consulter les autorités locales pour évaluer la situation dans la zone en amont du voyage, notamment pour les itinéraires passant par Seytenga.

Le 11 janvier, la ville a été secouée par une attaque brutale au cours de laquelle 18 soldats et plusieurs civils ont été tués dans une embuscade tendue par des groupes criminels.





Source link

Articles connexes

Le Maroc est élu vice-président de la Confédération Africaine de Jiu-Jitsu

klayen

Crédit du Maroc : feu vert de l’AMMC pour un emprunt obligataire subordonné perpétuel

klayen

Un horrible massacre… plus de 100 martyrs dans le bombardement d'une école par l'armée d'occupation israélienne dans le centre de Gaza

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies