Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les avocats décident de protester contre le projet de loi sur la procédure civile


Le bureau de l'Association des ordres des avocats au Maroc a annoncé l'organisation de manifestations, mercredi 11 septembre, au niveau de tous les organes, de 11h à 12h, tout en continuant d'afficher la pancarte de protestation contre les efforts des avocats, en protestation contre le projet de loi sur la procédure civile.

Cette décision est intervenue lors d'une réunion tenue par le bureau samedi dernier à Rabat, où il a également été décidé d'organiser une rencontre nationale à Rabat le samedi 21 septembre, avec la participation de personnalités professionnelles et de militants nationaux de la politique et des droits de l'homme. L'Office a également décidé d'organiser, vendredi 18 octobre, un colloque national sur le projet de loi de procédure pénale, accueilli par l'Ordre des avocats de Marrakech.

Le bureau de l'association a indiqué qu'il était en train d'élaborer un programme progressiste pour répondre aux revendications légitimes des avocats, qu'il qualifie d'« indivisibles ». Les grandes lignes de ce programme seront annoncées après consultation des dirigeants professionnels et des événements, en soulignant que toutes les décisions ont été prises après une discussion approfondie et responsable sur les évolutions présentées dans le domaine professionnel.

Le bureau a également exprimé sa préoccupation concernant ce qu'il a décrit comme « l'adoption du projet de loi de procédure civile à la Chambre des représentants » et son renvoi à la Chambre des conseillers, en plus de renvoyer le projet de loi de procédure pénale au mécanisme législatif. que certains avocats avaient reçu des convocations de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, les invitant, en coordination avec les capitaines, à mettre en œuvre la formule convenue par le bureau de l'association.

Dans le même contexte, le bureau a souligné l'importance de préserver les acquis sociaux des avocats, soulignant que la couverture santé de base des avocats et de leurs familles est un acquis qui ne peut être négligé et passe par l'entraide générale des organismes d'avocats au Maroc.



Source link

Articles connexes

Ça se complique pour le chanteur marocain Weld Aicha

klayen

Championnats d’Afrique d’e-Sports : Deux équipes marocaines en lice au Mondial à Riyad

klayen

Krispy Kreme se lance au Maroc

klayen