Science électronique – Abdul Qadir Khawlani
Al-Alm Électronique a appris de source bien informée que, dimanche 1er septembre 2024, des membres de la Gendarmerie Royale de Tétouan ont arrêté un jeune homme d'une vingtaine d'années, en coordination avec la Brigade de Diagnostic Judiciaire de la Gendarmerie Royale de Rabat. Cette arrestation intervient dans le cadre d'une enquête sur des soupçons liés à la publication de fausses nouvelles et de contenus numériques incitant à l'organisation de l'immigration clandestine.
Le commandement régional de la Gendarmerie Royale de Tétouan a récemment surveillé un ensemble de publications et de contenus numériques prétendant préparer l'assaut de la barrière de sécurité entre la ville de Fnideq et la ville occupée de Ceuta, en plus d'inciter les utilisateurs de sites et d'applications de réseaux sociaux à des activités illégales. immigration.
Les recherches techniques et les investigations sur le terrain ont permis d'identifier le suspect et de l'arrêter dans la ville de Tanger, où un groupe de téléphones portables a été retrouvé en sa possession. Le suspect a fait l'objet d'une procédure d'enquête judiciaire sous la supervision du ministère public compétent, afin de découvrir les véritables motifs et antécédents de la commission de ces actes criminels. Les informations indiquent également que des recherches et des enquêtes sont toujours en cours pour arrêter les derniers participants et contributeurs à la fabrication et à la diffusion de ces fausses nouvelles.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des mesures strictes et des efforts intensifs déployés par la Gendarmerie Royale pour lutter contre les réseaux de migration clandestine et de traite des êtres humains, ce qui reflète l’engagement des autorités à renforcer la sécurité et à lutter contre les activités illégales qui menacent la stabilité de la société.