CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les autorités se déplacent pour libérer la plage « Armoud » de l’emprise de l’exploitation aveugle

Les autorités se déplacent pour libérer la plage « Armoud » de l’emprise de l’exploitation aveugle

Nom de domaine

Science électronique – Fikry ould Ali

Dans le contexte des efforts pour protéger le domaine public maritime et s’assurer que les citoyens entrent dans les plages sans obstacles, les autorités locales du groupe Izmurn ont commencé vendredi matin 11 juillet 2025 Campagne sur le terrain pour libérer la plage « Armoud » de l’occupation illégale.

L’opération a été témoin de l’ablation d’un certain nombre de barrières, de clôtures et d’installations aléatoires qui ont été construites le long de la plage, dans une transgression explicite des lois régulant l’exploitation des espaces côtiers. La campagne comprenait le démantèlement des champignons et des chaises tenus de manière sans licence, ce qui a entravé la liberté des vacanciers dans le choix des lieux de séance et de loisirs.

Cette décision a été largement reçue parmi les visiteurs et résidents locaux, qui ont exprimé leur satisfaction à l’égard de l’intervention des autorités, après que la plage se soit transformée au cours des derniers jours en un espace spécial, en raison de son monopole par certains exploiteurs aveugles qui ont imposé une réalité qui frappe dans la profondeur du droit public.

Ce processus fait partie de la campagne nationale dirigée par le ministère de l’Intérieur en partenariat avec les autorités territoriales, qui vise à mettre fin aux abus qui affectent les plages marocaines pendant l’été et à garantir que les citoyens l’entment dans le cadre du système et du libre.

Cette initiative est une affirmation de l’engagement des autorités envers la province d’Al -Hoceima à perpétuer les principes de la domination territoriale et à promouvoir les droits environnementaux, en libérant des espaces publics de toutes les formes de confusion et de chaos.



Source link

Articles connexes

La prochaine session du Conseil des Ministres des Awqaf se tiendra au Maroc

klayen

L’Université Al Akhawayn rend hommage à Izza Génini, figure du documentaire marocain

klayen

SMI améliore son C.A au 1er trimestre

klayen